Handball : L’entraîneur des Lionnes prolonge son contrat

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’entraîneur des Lionnes, Fred Bougeant, a annoncé avoir prolongé son contrat le liant à la Fédération sénégalaise de handball jusqu’en décembre 2022.

Chers amis , 
Vous souhaitiez depuis plusieurs semaines connaître mon avenir. 
Je vous annonce avec beaucoup de plaisir la prolongation de mon aventure avec la Fédération Sénégalaise de Handball jusqu’en décembre 2022. 
L’accord a été trouvé depuis plusieurs semaines avec le ministre Matar Bâ et le Président de la Fédération, Seydou Diouf.
Cependant, il fallait attendre la ré-élection du président de la République Macky Sall pour entériner complètement notre projet d’envergure nationale.
Après les beaux résultats de l’équipe Nationale depuis 2016, et la qualification aux Championnats du Monde à KUMAMOTO en décembre 2019 , nous souhaitions tous donner un élan encore plus fort au Handball Sénégalais… C’est chose faite ! 
Cette mission ne se résumera pas seulement à l équipe Nationale, c est un projet beaucoup plus global, un énorme défi que nous devrons relever ! 
L’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse au Sénégal en 2022, la coupe d Afrique des Nations à la Dakar Arena et ses 15 000 places en décembre 2022, le handball à l école, le développement du Beach Handball avec le soutien de l IHF et puis le partage avec la responsabilité de transmettre aux entraîneurs locaux, mon expérience de coach qui a commencé il y a plus de 20 ans, avec la mise en place de l’école sénégalaise des entraîneurs de Handball.
De belles missions à un moment de ma carrière où j »espère transmettre, mettre en place des projets d’utilité publique, apporter mon expertise pour l’organisation de grands événements et enfin assurer le renouvellement de l’élite sénégalaise grâce à la création du centre National d entraînement qui doit permettre de pérenniser les résultats de nos Lionnes au plus haut Niveau et installer durablement le Sénégal dans le contexte international.
Voilà les amis , à la veille de la semaine internationale en Guinée, il me paraissait honnête et sympa de partager cette annonce avec vous, tant vous avez été fidèles et bienveillants toutes ces années.
L’ensemble du staff actuel m’accompagnera sur cette période pour maintenir, exigence, expérience et expertise auprès des athlètes, mais nous allons, dès le mois d’avril 2019, nous appuyer sur les forces vives locales et tous les acteurs du handball sénégalais !
La grande famille du Handball sénégalais va, j’en suis certain, montrer sa compétence, son engagement dès les premiers mois afin d’offrir aux jeunes sénégalaises un parcours d’excellence sportive et scolaire dans un cadre de travail de qualité.

GO les Lionnes ! 
En avant les jeunes ! 
Sénégal 2022 !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire