Les « appels incessants » au maintien de la paix et de la stabilité ne sont pas tombés dans l’oreille de sourds. Du moins, du côté de l’opposition. Face à la presse ce mercredi 1er février, Habib Sy a salué cette initiative. Toutefois, il a tenu à rappeler le rôle que devrait jouer le président Macky Sall dans le maintien de la stabilité du pays.
Face à ce climat de tension qui pollue le pays, le doyen de la coalition Yewwi Askan Wi considère que le chef de l’État n’a que deux issues. « Il faut que Macky prenne l’initiative, en ayant conscience que la sécurité du pays transcendante la Constitution, les lois et règlements », a-t-il expliqué en premier lieu. L’autre solution qui, selon lui, n’est pas souhaitable, c’est « qu’il fasse le forcing ». Ce qui conduira à « l’implosion », a averti l’ancien ministre sous Abdoulaye Wade.
Par ailleurs, Habib Sy considère que le président « Macky Sall veut la paix de la force brandie au nom d’un clan de maîtres ». Ceci poursuit-il, « dans le but de fonder un empire, une puissance de domination qui accapare le pouvoir ».
Vieux charognard ferme ta bouche petit minable
le plus nullard des politiciens
Traître tu n’ as rien à dire. Lors des dernières manifestations où étais tu ? Salaud.
Wade à tout fait pour lui et le pds il la trahi
Enfoirer aujourd’hui tu est descendu plus bas.
pa bou niak fayda Di lambare lambari ci guinaw ce menteur violeur
toi là fermes la tu n’es qu’un vulgaire profitard sans base politique et comment tu as fait pour obtenir cette maison à la cité keur gorgui bande de voleurs tous pareils
Vieux guignol ferme ta grande gueule
RIRE!!! PA BI MO DON WAX ANA BOY YII GNOU TOTH ndeysan domou djambour yi gni saketo rek moma méti walay ndeysan
dommage qu’un monsieur comme toi di trainer avec des gens comme sonko dommage pour ce grand monsieur qui est habib sy
Sénégal triste 😥 😥 😥
Arretes des beler comme un mouton