Habib Diarra entrevoit enfin la fin de sa longue période d’indisponibilité. Blessé à l’aine depuis septembre lors d’un match face à Crystal Palace, le milieu international sénégalais de Sunderland est sur le point de réintégrer l’effectif. Interrogé sur une éventuelle présence du joueur dans la liste de Pape Thiaw pour la CAN 2025, l’entraîneur Régis Le Bris s’est voulu clair : la décision appartient exclusivement à la Fédération sénégalaise de football.
En conférence de presse ce vendredi, le technicien français a confirmé que Diarra reprendra l’entraînement collectif dès la semaine prochaine, à la suite d’une rééducation « très satisfaisante ».
« Habib s’entraînera avec le groupe la semaine prochaine. Il aura probablement besoin d’une ou deux semaines pour retrouver son meilleur niveau, mais ensuite tout dépendra de la CAN. »
Régis Le Bris précise que Sunderland poursuivra le travail sur sa condition physique, mais que le club ne s’opposera pas à une éventuelle convocation.
« La décision revient à l’équipe nationale. S’ils souhaitent le convoquer, ils le peuvent. Ce n’est pas de notre ressort », a-t-il rappelé.
Alors que la liste des Lions doit être dévoilée ce samedi, la situation d’Habib Diarra suscite une attention particulière.

À priori je pense que Pape doit avoir un entretien franc avec Habib DIARRA pour se faire une idée claire sur son état physique et que celui-ci soit honnête si oui ou non , il est en mesure de reprendre la compétition qui coïncide avec ce tournoi majeur.
Il incombe aux 2 parties de se comporter en responsables et prendre les bonnes décisions pour l’intérêt de tout un chacun et particulièrement de l’équipe Nationale en particulier.
À bon entendeur, salut