L’attaquant de Strasbourg et des lions, Habib Diallo, suscite l’intérêt de six clubs de Premier League, dont Leeds United, pour un éventuel transfert cet été.
Leeds United fait partie des six équipes de Premier League intéressées par la signature de l’attaquant de Strasbourg, Habib Diallo, cet été, selon des sources proches de Football Insider. Les Whites sont à la recherche d’un nouvel attaquant et ont envoyé des recruteurs pour observer le joueur de 27 ans lors d’une défaite 2-1 contre Lyon vendredi soir. D’autres clubs de Premier League, tels que West Ham, Leicester, Crystal Palace, Aston Villa et Burnley, récemment promu, ont également envoyé leurs recruteurs pour observer l’international sénégalais.
Diallo a attiré l’attention grâce à son excellente forme en Ligue 1, où il a inscrit 17 buts en 32 apparitions pour aider Strasbourg à se maintenir hors de la zone de relégation. Strasbourg comprend qu’il sera très difficile de garder l’attaquant sénégalais et est donc résigné à le perdre si des offres appropriées arrivent lors du mercato estival. Il est entendu que le club français a confié à l’agent Mark McKay le mandat de vendre Diallo aux parties intéressées.
Leeds United, quant à eux, connaissent une fin de saison 2022-23 éprouvante, le club du Yorkshire se situant juste au-dessus de la zone de relégation en Premier League avec un seul point d’avance après la défaite 4-1 de dimanche face à Bournemouth. Un attaquant est une priorité pour les Whites, qu’ils soient relégués en Championship cette saison ou non.
Le sénégalais s’est révélé être une source constante de buts pour Strasbourg depuis qu’il les a rejoints avec un contrat de cinq ans en 2020. Il a inscrit neuf buts lors de sa première saison en 2020-21 et a ensuite amélioré son total à 11 buts en 2021-22.