Habib Beye regrette l’absence de cadre

Habib Beye regrette l’absence de cadre

L’équipe du Sénégal éliminée dès le premier tour de la CAN 2015 a manqué de ‘’cadre, d’un joueur qui pourrait pousser ses coéquipiers’’ à la  »révolte »’ notamment lors du match contre l’Algérie, a analysé Habib Beye, consultant de la chaîne française, Canal Plus.

‘’Il y a de très bons joueurs dans ce groupe mais il manque ce leader comme l’ont été pour notre génération, Aliou Cissé, Ferdinand Coly et Salif Diao qui vous poussaient à aller chercher la victoire’’, a dit l’ancien arrière droit des Lions estimant que l’on peut reconstruire l’équipe autour  »de jeunes de très grands talent ».

Contre l’Algérie,  »il y avait moyen de revenir à un certain moment donné de la rencontre mais il a manqué de joueur pour pousser davantage à la révolte », a dit Beye indiquant que dans sa génération, il y en avait  »presque un par ligne ».

‘’Voyez dans cette équipe ivoirienne, il y a eu Serey Dié qui allait jusqu’à houspiller Yaya Touré malgré son statut’’, a-t-il donné en exemple remarquant que ce genre de joueur avait manqué dans l’équipe du Sénégal contre l’Algérie.

Habib Bèye a rappelé que lui-même avait parié sur ce groupe qui  »dispose d’un potentiel extraordinaire ».

‘’Il y a un talent pur, Sadio Mané, il y a Kara (Mbodj) qui s’est affirmé comme un grand défenseur’’, a dit l’ancien arrière droit de l’équipe du Sénégal mais aussi de l’OM (France).

‘’Mais, poursuit, il, il faudrait faire les choses pas à pas, mettre sur pied une équipe compétitive ensuite, penser à un groupe’’, a-t-il dit estimant que la CAN sera de plus en plus une compétition difficile à remporter.

 »L’écart s’est considérablement réduite entre les grandes sélections et les supposées petites nations et ce n’est plus évident de dominer son adversaire comme cela avait été le cas pendant notre génération où on pouvait citer les favoris aussi facilement », a ajouté Habib Beye.

Aps

3 COMMENTAIRES
  • sane seyni

    Merci abibe pour le commentaire

  • Diop

    C’est une analyse qui est logique et très constructives à méditer

  • citoyen

    Habib a toujours été comme ça pondéré et lucide.Donnez le foot aux anciennes gloires pour qu’ils le dirigent.Ils sont les seuls dont la légitimité ne peut être contestée.

Publiez un commentaire