Habib Bèye: « même si cette génération se hisse en 1/2 finale, elle ne pourra effacer celle de… »

Consultant à Rfi Sport, Habib Bèye, ce lundi a affirmé que même si l’actuelle équipe nationale du Sénégal se hissait en demi finale de la Coupe du Monde, elle ne pourra pas effacer celle de 2002. 

« Ce sont deux générations qui sont différentes sur tous les plans. Et il ne faut pas chercher à les opposer. La génération a fait quelque chose de grandiose en se qualifiant pour les quarts de finale pour sa première participation. Elle a décomplexé tout un peuple. C’est normal que les gens en parle, même 15 ans après. C’est une chose qui est indéniable », lâche d’emblée l’ancien international  sénégalais sur les ondes de la Rfi, captées par Senego.

A l’en croire, « même si cette génération se qualifie pour les demi-finales,  elle ne pourra pas effacer celle de 2002. Les comparaisons sont inévitables, mais chacune d’elles a marqué son empreinte », tient-il à cadrer un débat qui pollue l’atmosphère.

20 COMMENTAIRES
  • Benjamin

    Habib laissez les joueurs tranquil

  • mistic

    Habib ferme ta putin de guele

  • Ibrahima Toure

    Il la parfaite ma raisons

  • deug+mo+Ame++solo

    Lolou mome deug la mé nagnoulén gnanale rek generati on 2002. Generation khollou senegaleyi

  • lima+xam+laaye+wax

    Encouragez cette nouvelle génération et oubliez l épopée 2002 svp

  • anonyme

    Habib toi meme tu as dit ke vs n avez rien gagne vs pouviez gagne une coupe ou allez en 1/2 finale si vs ne sortiez pas tjrs en boite de nuit faut pas nois timpaniser avec cette generation s ils vont en 1/2 finale ils vs effacent

  • teranga

    il est cons habib au lieu d’encourager cette generation vous dit du n’importe quoi !!!

  • bay Khouma

    L’ambition fait la différence

  • Pjbony Sagne

    Les générations sont totalement differente même si les objectifs sont les même but restons unies derrière cette équipe motivons les joueurs les commentaires inutiles à coté é tt ira bien.

  • Adams Louis

    Mes chers freres et soeurs j aime bien lire nos comentaires mais il ne faut ecriredes insultes merci d avances ns sommes tozs fier de ntre pays.

  • Blin

    Mais pourquoi les sénégalais ont du mal à comprendre ou à suivre une discussion sans hausser le ton. Vous insultez Habib!!! Un bon gars dont nous étions tous fièrs; on n’y croyait même pas quand il a opté pour notre équipe nationale, un joueur de dimension mondiale qui a changé avec ses pôtes l’image du Sénégal dans le monde. Il n’ a rien dit de mal. Il fait une ANALYSE et il a raison après tout. Ne lui faîtes pas regretter, dans son fort intérieur, les bon moments qu’il a eu à partager avec nous. Ce mec nous a fait vibrer et c’est un vrai guerrier et Patriote.

  • fina

    mais il a parfaitement raison, attendont de voir est ce que la gérération 2017 fera mieux c’es ce qu’on souhaite en tout cas, mais jamais au plus grand jamais on n’oublira 2002. mai laisse moi te dire HABIB tu es beau gosse.

  • car rapide

    ndeyssane habib beye n a rien dit de mal et vs etes la à l insulter derriere vos claviers. le mot n a de sens ke dans son contexte.malheureusement nos journalistes aiment le buzz!!!

  • Lali

    Lisez et essayez de comprendre avant de balancer des insultes..ce qu il a dit est tout a fait vrai..ce sont deux generations differentes et n essayons pas de les opposer!! Cette generation de 2002 nous a faut rever et on s en souviendra tjrs..et l actuelle generation a le devoir de hisser notre foot plus haut..tant qu elle remportera pas une CAN..elle sera comme toutes les autres c a d rien au final…

  • Maty

    La generation 2002 c eu qui nous a donnee le premier gout du coup du monde!!!

  • Thiat

    Il a parfaitement raison celle de 2002 a éveillé tout un continent non seulement le Sénégal mais tout le monde en parle moi je vis en Europe et à chaque fois que je rencontre un étranger il me rappelle cette épopée et pourtant nous ne sommes pas le premier pays africain qui disputait cette compétition cesser vos insulte s et regarder dans le bon sens ce gars est un messieur qui mérite outre que des insultes un grand patriote

  • Weuz

    Honnêtement il faut se méfier de ces doulna-listes… C’était dans l’émission de Radio Foot hier et ca n’a rien à voir de ce que veut faire croire ce doulna-liste. C’est complètement sorti de son contexte et de sa tonalité. Il était très fier et a dit des choses justes et émouvantes. Quand on lit ces écrits on a l’impression que Habib minimiser cette generation ou je ne sais quoi, c’est incroyable.

  • togna

    cette génération 2002 doit noous coler la paix vou navai rien gagner le cumul de vou tous né pa egal a Etoo sur le trrain et du plan financier et on nenten jamai critiquer,vou navai rien gagné cé pourquoi vou souhatez léchec de cette génération

  • FOX

    c’est pas le moment de disputer ,mais il faut l’union des cœurs et des esprits.
    2002 sera graver à jamais dans les anales du foot balle africain et mondial.
    comparaison n’est pas raison; aujourd’hui, tout le monde doit se focaliser pour mieux faire que avant.certes nous avons qualifier Russie 2018, mais nous n’avons pas encore réussi le mixage des jeunes malgré leur individualité incontestables.

  • Salek

    Propos super cons
    pourquoi toujours vouloir ramener ici les faits de 2002???

    On s’en fout maintenant!
    l’orde du jour, c’est d’epauler cette nouvelle equipe pour aller le plus loin possible!!

    vous nous fatiguez finalement en fin de compte. Toi, Fadiga qui lui aussi relate des conneries de 2002.

    Tous aigris et mechants!!

    c’est pourquoi on ira nulle part!!!!

    C’est ca le Senegal.

Publiez un commentaire