Publicité

Guy Marius Sagna : "Macky Sall se rapproche tous les jours de la CPI"

Guy Marius Sagna exprime encore sa colère et sa farouche opposition au Président Macky Sall. Après les « il ne finira pas son mandat » de Ousmane Sonko, voilà Guy Marius Sagna qui annonce la Cour Pénale Internationale pour le Président Macky Sall.

Dans un texte partagé sur ses réseaux et sur WhatsApp, le patron de FRAPP France Dégage tire à boulets rouges sur le Président de la République en dénonçant les pratiques politiques de celui-ci.

Publicité

« Il est le seul à savoir qu’il n’aura pas de 3e mandat. Macky se rapproche tous les jours de la CPI et plonge de plus en plus le Sénégal dans le chaos par ses assassinats, ses tortures, ses violences », a-t-il indiqué dans un petit texte envoyé à senego.

Abordant la question liée à la Présidentielle de 2024, le député de faire savoir avec assurance que Macky Sall sait lui même qu’il ne sera pas en lice de la course à la Présidence à venir sans omettre de dénoncer en anglais « le tiers-monde illégal et sanglant. »

30 commentaires

  1. Dianko

    Je ne demande des fois pour qui se prends ce bonhomme. Il se croit tout permis et se prend pour le justicier de la

    République. Il n’a de respect envers et se croit investi par le peuple. De quel peuple il parle comme la majorité des 17 millions de sénégalais leur faisait allégeance. Mr vous vous leurrez complètement. Le problème est que vous dégouttez aux gens car vous êtes aux antipodes des valeurs qu’incarne la majorité des Sénégalais et que vous piétinez tous les jours par votre arrogance, votre impolitesse, votre impertinence. Respectez les autres Sénégalais qui ne sont pas avec vous mais avec qui vous habitez ce pays. Votre indignité est sans limite. Ce pays n’appartient pas à Makky Sall mais aussi il ne vous appartient pas. Calmez votre ardeur et laissez nous vivre en Paix


  2. Galsen

    YAW DOULE WAYE RENTRE CHEZ VOS ORIGINES ,TU AIME TROP T’AFFICHER SUR LES MÉDIAS, JALOUX POUR LA PAIX QUI RÈGNE DANS NOTRE CHER SÉNÉGAL. BASTA!!!!!


  3. Anonyme

    Je n’ai jamais vu une recherche de pouvoir aussi sanguinaire et mortel dans l’histoire politique du Sénégal.

    La conscience de Ousmane Sonko et des membres de PASTEF est interpellée, car lui seul et ses turpitudes,sa légèreté et des compagnons irresponsables et couards ont, conduit à cette situation, personne ne l’a conduit au salon et à la conférence de presse où il a prononcé ses paroles diffamatoires sur un autre citoyen.

    Ousmane Sonko assumera devant Dieu et le monde ses actes irresponsables qui ont causé beaucoup de morts et de blessés dans ce paisible Sénégal. Qu’Allah swt le punisse et le maudisse.


  4. Diallo

    meme si le senegal avait ratifié la CPI qu a fait Macky pour être poursuivi ?vous l insultez chaque jour vous piétinez les institutions vous êtes qui pour la CPI poursuit Macky tout ceux qui sont arrêtez non pas étaient arrêtés sur leur lit qu ont ils faits?Macky doit croise les bras et laissé des idiots insolents et arrogants brûlés le pays?


  5. Mouhamed

    Si il ya un homme qui a perdu toute credibilite dans ce pays apres Sonko c’est bien Mr.Marius.Ta jalousie envers Macky Salle est si evidente


  6. Xeme

    Guy Marius, ca fait un moment que je n’arrive plus a ecouter ce que tu dis car je te trouve trop rempli de haine qui obscure et limite des capacites mentales. Tu ne sait plus trop quoi dire et quoi faire donc il serait peut etre temps de prendre une pause? Pour ton propre bien que je dis ca.


  7. sitheh

    Un personnage comme toi ne devrait meme pas se permettre de parler, tu est aussi incompetant que tu prefere passer ton temps a te plaindre des autres.


  8. Babs

    Le senegal n’a pas ratifié á la cpi donc la cpi ne peut Pas poursuire macky. Nos politiciens doivent s’informer. Macky le sait c’est pour cela il fait ce qu’il veut. La cpi ne peut poursuivre que les pays qui ont ratifié comme la cote d’ivoire.


  9. Oussou

    Si tu penses que balancer des inepties farfelues et grossières…te donne du buzz…tu te trompes !

    C’est toi qui te rapproche de plus en plus de Reubeuss…


  10. Jotna

    Guy à fait des choses pour son pays pour sa patrie pour l’Afrique lui au moins il n’a pas touché 1Fcfa de l’argent du Covid


  11. Le juriste

    Il es bête ce ptit type. Guy deputé qui a une fille illégitime et un violeur comme sonko ne peuvent ébranler personne. Qui se ressemble s’ assemble.


  12. Lune

    Ki vrai mbam khoux bou reuthie thi alou nyassia dougou dakar la nimou reuye nonou la neke con natou bou yalla wathie sounou kaw la nenou mougne dou yag dara rebeuss la mouje


  13. Gorel Diallo

    Qu’est ce que le procureur attend pour mettre ce babouin hors d’état de nuire? Ce rebelle fils de.rebelle fait dans la provocation pour crèer des situations chaotiques aux fins d’empêcher la tenue du procés de son parent et camarade violeur.


    • Lamine Diop

      Donc selon vous seule la mère de Macky a travaillé !


      Le Sénégal ne peut pas se permettre de vaciller avec 60 à 70 pourcent de familles gorgorlous.

      Un jour de désordre c’est un jour jour où beaucoup ne mange pas.

      La surenchère va nous amener droit au mûr.


Laisser un commentaire