Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de rejoindre Dakar par le biais d’un itinéraire nommé « caravane de la liberté ». Cet acte, jugé illégal par le ministre de l’Intérieur en raison de son absence de déclaration préalable, a exacerbé les tensions déjà vives.
Suite à son interpellation, les abords de la résidence de Sonko à Dakar ont été barricadés par les forces de l’ordre, empêchant l’accès même à son équipe de communication. En réaction, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, à laquelle Sonko appartient, ont tenté de se rendre à la Cité Keur Gorgui où se trouve sa résidence.
Dans ce contexte, le député Guy Marius Sagna a pris position publiquement. Dans un post sur Facebook, GMS a appelé « tous les patriotes à redoubler de vigilance ». S’exprimant avec véhémence, le député a déclaré que selon lui, « Macky Sall projette de prendre Ousmane Sonko chez lui cette nuit et de l’amener vers une destination inconnue ». Il insiste également sur la nécessité d’une résistance continue, affirmant que « La résistance constitutionnelle doit se poursuivre jusqu’au respect par l’État néocolonial des droits constitutionnels de Ousmane Sonko ».
Guy,tu ments.Il n’y a que les idiots qui te suivent.
thiey Serigne Touba, ont devait suivre yoo nou Serigne Touba,yoo nou Mouride.
Ont va bientôt finir avec ce régime dictatorial qui tu son peuple, emprisonné des innocents et détourne les deniers publics
Il faut s’armer et tirer sur les malfaiteurs.Lorsque les maisons de Sonko,GMS et autres pyromanes seront brûlées
THIOKI FIN DE OUSMANE SONKO ET ÇA FIN POLITIQUEMENT
MANATOUL BOKK ELECTION
LES SANS CERVEAU 🧠 QUI LE SOUTIENNENT SON DES MALADES MANTEAUX
Bayil fën way kilifeu nga macky amul diotu sonko oussou bb adji moy moromam
guy lou yakhou woye laa féne rek ,di doul rek , kén yobouyoul sonko féne bayl tall deuk bi .
Vous mentez comme vous respirez crevez tous sans pitié
doul rek je dis ils ne font que dans le mensonge ces rebelles là qui ont fini d’investir dakar je vous jure. président laisse nos forces de nous défendre avec les armes sinon vous serez la dernière victime
ANA WA GATSA GATSA?😛👅👅👅👅
Dagnay doul rk