Guy Marius Sagna libéré : Comment Macky veut éclipser la crise à l’APR et le Coronavirus

Face à plusieurs fronts d’ordre politique, social, économique et sanitaire, le président Macky Sall a pris l’option de faire libérer l’activiste Guy Marius Sagna le temps d’orienter la tendance de l’opinion vers cette nouvelle actualité.

Les marches vaines de « Noo Lank » !

A quelque chose malheur est bon ! Diraient les proches du leader de France Frapp Dégage et ses alliés de la plateforme « Noo Lank » qui ont multiplié vainement ces derniers temps, des marches pour réclamer sa libération.

Les larmes du père et l’appel à l’Eglise de Barthélémy Dias

Même les larmes de Célestin Sagna, père de Guy qui réclamait récemment l’élargissement de son fils au même titre que ses autres co-détenus, n’aurait pas impacté sur la décision de sortir l’activiste du Camp pénal.

Encore moins l’appel lancé par Barthélémy Dias à l’église catholique à propos du cas du jeune chrétien emprisonné.

Le Coronavirus, importé depuis la France de Macron

Peut-être que le président de la République serait remonté contre le Français qui a été le vecteur de propagation du Coronavirus au Sénégal.

Clin d’oeil au président Emmanuel Macron, supposé instigateur du maintien de Guy Marius Sagna en prison.

Le ministre de la Santé a d’ailleurs confirmé le 2ème cas infecté au Covid-19, en dépit des dispositions prises pour épargner notre pays.

L’actualité brûlante tournée vers Guy Marius Sagna…

Mais aussi l’introduction de la demande de liberté provisoire en faveur de l’activiste semble passer comme une aubaine pour le régime et l’état-major de l’Alliance pour la République (APR), au bord de l’implosion à cause de l’idée du 3ème mandat présidentiel qui s’agite douloureusement, en perspective de la présidentielle de 2024.

Suite et pas fin du combat contre la hausse du prix de l’électricité 

En attendant les prochains résultats des tests au Coronavirus, les activistes de la plateforme « Noo Lank » n’entendent guère abdiquer face à la hausse injustifiée du coût de l’électricité. Ils ont décidé de poursuivre le combat…

6 COMMENTAIRES
  • djirim

    bilaye yena nekk ay mbam…vous osez sortir ce type de torchon… on le maintien en prison vous saoulé les gens on le libére maintenant c’est pour repondre à macron… zero étique

  • Mboup

    Du n importe quoi .

  • Klz

    Du n importe quoi

  • Aboubacar Balde

    on va mettre vos parents en prison cette fois.continuez a nous fatiguer fils de chiens que vous êtes

  • Malick Diallo

    ce partie de lapr inchalla vas exploser inchalla il assez fait du male aux peuple senegalais continuer avec les chapelet sa vas exploser en mille morcaux inchalla dieu aime aime la vèritè seule la vèritè trionpheras trop de male dans ce pays nest pas bon le peuple est fatiguè trop meme ces verreux nous prend notre argent facilement jai reveiller tous politicien qui a manger ou detournait largent de se pays il aura un grand malheur avec sa familles inchalla prenaient votre garde il est entrain de venire cest pas loin encore il payerons tous inchalla

  • charles

    MAIS DANS CE PAYS ON Y TROUVE DES GENS QUI SE POSENT MEME LA QUESTION DE VOIR UN SEUL HOMME AVOIR UNE POSSIBILITE DE METTRE QUI LE VEUT EN PRISON.
    LES INQUIETUDES SONT LA,IL NE SAGIT PAS GUY OU D’UN AUTRE.
    MAIS MACKY SALL A SA JUSTICE A LUI TOUT SEUL.
    ON PARLE DES DETOURNEMENTS DES BIENS DU PRUPLES ET VOIT PERSONNE DE SON ENTOURAGE REPONDRE A LA JUSTICE.
    IL N’Y A PAS QUE GUY AU SENEGAL.

Publiez un commentaire