Publicité

Guy Marius Sagna : “J'ai dit à mon père qu’il se pourrait que Macky m'assassine d'ici 2024”

À l’approche de l’élection présidentielle de 2024, la situation politique au Sénégal est très tendue, l’opposition accuse Macky Sall, le président actuel, de vouloir se représenter pour un troisième mandat. 

C’est le cas de Guy Marius Sagna qui fait une publication sur sa page Facebook visitée par Senego. Dans ledit post l’activiste rapporte les propos qu’il a tenus devant la tombe de son père le 3 août 2022. Il a d’abord commencé par es prières suivantes : “Que son âme et celles de tous les autres pères et mères qui nous ont précédé reposent en paix.”

Publicité

Cependant, le leader du mouvement ‘France dégage’ ne s’est pas arrêté là, car le connaissant, la politique n’est jamais loin lorsqu’il s’exprime. 

Toujours devant la tombe de son père, il continue : “…j’ai dit à mon père qu’il se pourrait que Macky m’assassine d’ici 2024 car il veut organiser pour 2024 une sélection présidentielle et non une élection présidentielle”

Publicité

Il poursuit cette fois à propos du leader du parti Pastef “Ousmane Sonko ne sera pas sacrifié sur l’autel d’une 3e candidature illégale et illégitime. Notre pays ne sera pas précipité dans la guerre par un clan présidentiel constitué de criminels économiques qui n’hésitent pas à commettre des crimes de sang” accuse Guy Marius Sagna sans citer de nom.

Avant de terminer sa confession devant son père avec ces mots comme pour montrer sa détermination,  “Ousmane Sonko sera candidat. Il n’y aura pas de 3e candidature. Nous tournerons la page du néocolonialisme. Nous sommes prêts à mourir pour notre projet anti-impérialiste. »

Testament de Ousmane Sonko.

Ousmane Sonko avait également tenu de propos semblables lors de son “Mega Meeting” dans la localité de Keur Massar,  juste après qu’il a été renvoyé devant une juridiction pour être jugé sur l’affaire qui l’oppose à une jeune fille qui l’accuse de viol et de menaces de mort, la date du procès n’est pas encore déterminé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

29 commentaires

  1. helenna

    des terrains disponibles sur la petite cote – MBOUR – SALY -SOMONE -NGAPAROU -etc… entre 300m2 à plus de 5000m2 .


    des hectares aussi disponibles pour champs ou vergers.


    contact: +221 77 856 60 60


  2. Ahma

    Il faut nous dire d’abord combien de jeunes soldats du pays toi ton pere et les siens ont assassiné en casamance.

    Ensuite Cest pas Macky qui va t’assassiner c’est peu etre un autre senegalais. Mais si cela arrive personne dans ce pays ne versera une seule larme. Si un rebelle meurt c’est une bonne aubaine pour tout le monde.


  3. Abdoulaye

    Que t’a répondu ton père sur tes hallucinations ? Lorsque tu as engrossé hors mariage et que tu le lui as annoncé, que t’a t_il répondu ?


  4. Oussou

    Très sincèrement Guy… ça ne serait pas une perte pour le Sénégal…car tu es un personnage infâme et ignoble.

    Tenir ce genre de propos… prouve que vous êtes un personnage pittoresque et insignifiant.


  5. Patriote véritable

    Tous des rebelles du mfdc mais inchalah vous ne brûlerez pas notre beau pays car vous êtes démasqué dans votre funeste projet! Macky molène gueune des millions de fois ! Le prochain président, et tous les autres qui vont suivre ne viendront jamais du Pasteef -mfdc inchalah


  6. Visionnaire

    le mal revient à celui qui l’a fait. Quoiqu’on puisse dire Macky sall n’a pas le temps de faire mal à qui que ce soit. Vraiment c’est honteux et irrespectueux pour la part de Guy. Il faut arrêter vos bêtises pour essayer de manipuler la population. on est bien éveillé et visionnant.


  7. khalil

    Arrêtez ce discours ethniciste qui n’honore pas le sénégal. On ne veut pas de ça au sénégal , un et indivisible. Diola= Peul =Sérére=wolof


  8. a1

    Maky n’est pas un assassin, arrêtez de lui prêter ces choses ignobles. il a dit qu’il ne se présenterait pas; on dirait que les gens n’ont pas de programme, parlez nous de programme et non de mandat, ce débat est clos depuis longtemps


  9. kawkaw

    on s’en fout royalement, vous éléments du mfdc voulez foutre le bordel dans ce pays, on ne l’acceptera pas. Soyez prêt, nous le sommes déjà. À la guerre comme à la guerre.


  10. amadou guisse

    que dieu répondre à te veut que tu moura avant 2024 amiin c’est toi guy a demende ta mort avant 2024 dieu a entendu et accepté tu va mourir avant 2024 amiin


  11. Sénégal

    Le grand charognard Mr Sagna arrête de jouer du théâtre tu es trop minable vos visages sont découverts arrêtez vos mensonges et manipulation comme ton père Ousmane sonko


      • Gorel Diallo

        Il y’a 40 ans les Diolas ont tiré sur leurs compatriotes en les trraitants de nordistes et étrangers en Casamance. Il ne serait pas étonnant que des guses comme Guy, Ousmane Sonko, Abdou Sané, Aliou Sané, Boubacar Sadio et les autres tentent de réediter cette forfaiture en 2023.


      • Ahma

        Toi connard de diola, rebelle sans lendemain , assassins et meurtriers , tu ne connais pas l’histoire de ce pays et l’histoire du Fouta . Vous en casamance votre distraction préférée c’est les nanas , la drogue et la guerre. Il n’y’a qu’un diola qui ose parler de Halpoular. Connard va!


    • Ahma

      Il faut nous dire d’abord combien de jeunes soldats du pays toi ton pere et les siens ont assassiné en casamance.

      Ensuite Cest pas Macky qui va t’assassiner c’est peu etre un autre senegalais. Mais si cela arrive personne dans ce pays ne versera une seule larme. Si un rebelle meurt c’est une bonne aubaine pour tout le monde.


Laisser un commentaire