Guy Marius Sagna, du Nigeria, à Macron : « Baissez vite le rideau néocolonial »

Guy Marius Sagna, présentement à Abuja (Nigeria), dans le cadre du réseau des parlementaires africains des commissions de défense et de sécurité, a tancé le président français, Emmanuel Macron.

L’honorable député, qui fera aussi cap sur Kano (Nigeria) où se tient le sommet sur l’investissement et l’économie de l’Etat éponyme, a interpellé le Président Macron, qui a exprimé mardi, son désir de « travailler en deuxième rideau avec l’Afrique ».

« Macron, nous ne parlons ni de « transformation » ni de « réduction » de vos bases militaires d’occupation, mais du départ de tous les militaires français en Afrique, de la fermeture des bases militaires françaises en Afrique.

« L’Afrique répond à la France qu’elle doit comprendre que ce n’est pas le moment du « deuxième de rideau » mais celui du baisser de rideau néocolonial. Fini le spectacle néocolonial ! ».

4 COMMENTAIRES
  • Beug bamba

    le fou du village n a pas le droit de porter le nom du Senegal.

  • Aliou

    En plus il doit se rendre compte sur place que le sénégal est mieux lotti que le nigéria,qui connait actuellement de sérieux problèmes sociaux et financiers. Combien d’argent que tu peux tirer de ton compte t’est même dicté par le gouvernement, mais comme il est malhonnête il ne va pas le reconnaitre.

  • Top

    Ma reuthiu limala votél

  • Gatsa gatsa

    Je suis plus que content de lui aujourd’hui. Pourquoi nous devons vivre dans un complexe. Comment une petite France peut-elle contrôler tout un continent africain de plus de 1 milliard d’habitants ?
    Vive Guy Marius Sagna !!!!

Publiez un commentaire