Guinée : Le bilan du glissement de terrain à Manéah s'alourdit à onze morts

Un glissement de terrain a causé la mort d’au moins onze personnes à Manéah, en Guinée, dans la soirée du mercredi 20 août 2025. Dix blessés ont été pris en charge à l’hôpital de Coyah. Les fortes pluies sont à l’origine de ce drame qui a provoqué l’effondrement de plusieurs habitations.

Le bilan s’alourdit à Manéah

Le gouvernement guinéen a annoncé ce jeudi 21 août 2025 un bilan de onze morts suite au glissement de terrain survenu la veille à Manéah, dans la préfecture de Coyah. Un précédent bilan, rapporté par nos sources, faisait état de neuf morts. Dix blessés ont également été recensés et pris en charge à l’hôpital de Coyah.

Les secours se mobilisent

Dès les premières heures suivant le drame, l’État guinéen a déployé d’importants moyens logistiques pour appuyer les opérations de secours. Le bataillon du génie militaire, la protection civile, l’Agence nationale de gestion des catastrophes humanitaires et la Croix-Rouge sont sur place. Des unités de police, de gendarmerie et de l’armée participent également aux opérations, menées en collaboration avec les habitants du quartier.

Le gouvernement exprime sa compassion et promet son soutien

Le gouvernement guinéen a exprimé sa « profonde compassion et sa solidarité » aux familles des victimes. Il a assuré que « l’État reste pleinement engagé aux côtés des populations affectées » et qu’il « continuera de mobiliser tous les moyens nécessaires pour porter assistance aux sinistrés ». Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, s’est rendu sur les lieux du drame. « Le jour se lève sur une scène de désolation », décrit Sud Quotidien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire