Guinée Conakry : Moussa Dadis Camara déclare sa candidature à la présidentielle

Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire qui prit le pouvoir au lendemain du décès de l’ancien président guinéen Lassana Konté a annoncé sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain. L’annonce a été faite ce 11 mai au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou, où il est  en exil depuis 2010.

Un certain nombre de signaux ont précédé cette déclaration du désormais ex-capitaine qui a récemment démissionné de l’armée guinéenne. Il s’agit entre autres de sa désignation à la tête de la nouvelle formation politique Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement et l’appel de ses militantes pour son retour.

Dadis dit être animé et motivé par le désir et la volonté de mettre fin aux souffrances de ses compatriotes guinéens. En Guinée, opposition et pouvoir sont à couteaux tirés et divisés sur le calendrier électoral. De quel côté se rangera t-il? Sera t-il une alternative? L’avenir nous édifiera.

Afrique 360.com

 

4 COMMENTAIRES
  • guineen

    ahahahahaaaaaa…il m'a tue dadis….

  • mezeus

    Daddis yow amo djome d bakhna

  • jean

    merci que le tout puissant DIEU te protège et bénis AMIIINE

  • Bine Ak Fitt

    Il a été mal compris par certains africains. Tout dirigeant en Afrique qu'on essaye de tuer ou de diaboliser c'est parce qu'il est bon pour son peuple et pour le continent… Dadis est un digne fils d'Afrique qui n'est pas à la solde des occidentaux, voilà pourquoi ils voulaient l'éliminer

Publiez un commentaire