Publicité

Guinée : Alpha Condé refuserait de démissionner et préfère...

Une information de Jeuneafrique. Actuellement entre les mains de la junte, le Président Alpha Condé refuserait de signer sa lettre de démission, comme exigé par le Colonel Mamady Doumbouya, commandant de l’unité des Forces spéciales.

Refus de signer…

Publicité

Au moment où la mission de la CEDEAO, conduite notamment par les ministres des Affaires étrangères du Togo, du Ghana, du Burkina Faso et Jean Claude Brou, président de la commission, a pu le rencontrer, Condé, « dans l’antenne des forces spéciales installée dans une aile du Palais du peuple (…) et plus précisément dans la suite où vivait précédemment le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya« , refuse de signer sa démission.

« Je préfère être tué que de signer ma démission« , avait-il déclaré à la délégation de la CEDEAO.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. tiramakha

    A QUOI SERT DE SIGNER UNE DÉMISSION ALORS QUE SON RÉGIME EST RENVERSER ET HORS DE CAUSE MAINTENANT LA BALLE EST DANS LE CAMPS DES PUTSCHISTES LE TEMPS EST COMPTER


  2. Demba Diong

    votre dictature est terminée,Vous serez au gnouf le reste de votre vie. A 83 ans vous devez vous calmer votre haine est trop grande envers les peulhs du fouta djallon.


  3. Traoré

    Il faut le tuer son il vous tuera s’il revient au pouvoir.


    Par ailleurs il y’a des tortures où il signera.


    Il est intelligent. Quand j’ai vu l’un des putchistes venir à ses côtés pour le rassurer en lui disant personne ne touchera à un de tes cheveux , alors là je me suis dit que voilà une grosse erreur.

    Maintenant il sait que la CEDEAO va le défendre alors il va jouer au malin.


    Mais avec une bonne torture morale, psychologue et physique, il signera sa démission


  4. Lharmattan Peinture

    bravo monsieur Condé. il ne faut jamais vendre votre dignité à des bandits au prix d’une liberté qui ne fera pas de vous un homme totalement libre.


  5. Rambo

    Si c’est vrai, pour une fois bravo Condé. Pourquoi donner sa démission à des bandits armés preneurs d’otage. Quelle légitimité a un faux colonel pour exiger la démission d’un président élu par le peuple souverain?


  6. africains

    Voilà le problème de l’Afrique. Il préfère mourir avec le pouvoir. Les chefs d’état africains sont des accrocs du pouvoir. Ils ont dans la tête c’est eux seule qui doivent reigner. Un vieux de plus de 80 ans qui veut encore diriger un pays qui a tout les potentiel pour en sortir Il peut rien apporter comme développement. Seulement accaparé des richesses de ce pays. Il faut le mettre en prison


Laisser un commentaire