BRVM-10 159,76 -0,29 BRVM-C 166,59 -0,22 Dernière mise à jour : Lundi, 10 décembre, 2018 - 13:15

BOA SN

-3,63

SONATEL

-0,08

TOTAL SN

1,56
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° clear-day
Annonces

GuiGui sur le décès de Sidy Lamine : « L’étincelle d’ un grand Sieur s’est éteinte à jamais et nous voici aujourd’hui au bord du vide ».

GuiGui sur le décès de Sidy Lamine, L’étincelle d’ un grand Sieur, nous voici aujourd'hui au bord du vide, s’est éteinte à jamais
GuiGui sur le décès de Sidy Lamine : « L’étincelle d’ un grand Sieur s’est éteinte à jamais et nous voici aujourd’hui au bord du vide ».

Il y a de ces hommes dont leur mort ne peut retentir d’un bas échos. Leur disparition résonne parfois comme un coup de chignole reçu dans le cœur et dans l’esprit des siens et de ceux qui l’ont connu et aimé.

Sidy Lamine Niasse, très certainement a appartenu à ce groupe d’hommes et de femmes, alors qu’il le pouvait bien, qui se sont guère recroquevillés sur leur existence sans jamais daigner de s’impliquer dans ce qui fait et jalonne la vie de leur communauté.

Pour tous les combats liés à sa patrie, l’homme de presse, patron du groupe WALFADJRI, est sorti de ses galeries, le sabre dans la main, pour dire non à l’injustice et pour le compte de ses concitoyens, et pour la préservation de sa formidable foi.

Il a marqué toutes les générations. Hommes religieux, hommes de cultures et de coutumes, des artistes (musiciens comme artistes chanteurs), toutes les générations confondues, dans leur diversités distinguées.

C’est à cet effet, que la chanteuse GuiGui Sarr, comme il est de coutume chez-nous, et pour ne point déroger à la règle, a tenu, par ces mots, rendre hommage à cet illustre disparu qui « va laisser un vide et dans nos cœurs et dans les petits écrans de nos différents téléviseurs »

In Extenso, l’hommage rendu à Sidy Lamine Niasse par la chanteuse, depuis la France où elle séjourne ces temps-ci

« Quand un être cher s’en va, chacun aimerait trouver les mots qui soulagent ou réconfortent celles et ceux qui sont touchés par le deuil. Il y a 3 mois déjà je faisais partie de ceux là, aujourd’hui encore c’est une autre perte qui nous afflige.

L’étincelle d’un grand monsieur s’est éteinte à jamais et Nous voici aujourd’hui au bord du vide. De ce qu’il a semé, d’autres graines en germeront. Repose en paix. Un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit,c’est un immortel qui commence. Toutes mes condoléances à sa famille et à la communauté Niassène du Sénégal et du monde ».

Annonces
Annonces

5 commentaires

  1. Ali dit :

    C’est triste merci à guigui pour ce beau témoignage

  2. Moussa dit :

    Paix à son âme un grand monsieur s’en est allé j’aime bien celle phrase de guigui “ de ce qu’il a semé d’autres graines en germeront “

  3. Maty dit :

    Il était Grand à tout point de vue

  4. Oumar dit :

    Merci GUIGUI sa kaddu raffét na

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *