Gueule Tapée : Un homme mort électrocuté dans un enclos à mouton

La forte plus de la nuit d’hier, lundi, a occasionné la mort d’un homme à Gueule Tapée. Ce, suite à une décharge électrique. Deux blessés ont été aussi enregistrés.

C’est la consternation chez la famille des victimes et des riverains. « Il (Ndlr : le défunt) était là-bas avec ses frères plus âgés que lui entrain de boire du thé et assurer le gardiennage. Ils ont voulu sauvé les bâches et ils se sont heurtés au poteau. Le poteau et le support sont en fer. Malheureusement, l’enfant est mort par électrocution« , a déclaré sur Rfm un témoin ajoutant que le plus dur dans tout ça, c’est que l’enfant a perdu sa mère il y a deux mois.

Raccordement électrique

Les riverains s’en prennent également à la nature des raccordements et des branchement à la Gueule Tapée. « Des files de courant qu’on fasse sortir sur des poteaux juste pour créer je ne sais quoi. Qu’est-ce que ça peut coûter ? Des vies humaines. Ils se sont renvoyés la responsabilité. Les agents de Senelec nous disent que c’est la mairie, la mairie nous dit que c’est la ville de Dakar… Mais un travail mal fait et bien payé par l’argent du contribuable, ce n’est pas du tout sérieux« , a ajouté un habitant de ce populeux quartier.

Blessés

Deux blessés sont pris en charge à l’hôpital Fann. Une enquête est ouverte selon le sous-préfet de Dakar-Plateau. « Les dispositions sont déjà prises pour isoler et réparer le poteau qui a eu à créer cette situation là. L’autre aspect, c’est le rappel au calme, à la sécurité et à la sérénité par rapport aux branchements qui, souvent, ne sont pas réglementaires. Demander aux populations de ne pas s’approcher des poteaux quand il pleut parce que c’est un danger« , a expliqué Djiby Diallo.

 

1 COMMENTAIRE
  • DAOUDA

    La famille du defunt doit saisir la justice. Tayefla

Publiez un commentaire