Guerre au Soudan : Le Sénégal va rapatrier ses ressortissants et des Bissau-guinéens
Plusieurs pays du continent amorcent ou poursuivent les opérations d’évacuation de leurs citoyens. Le Sénégal a élaboré un plan d’évacuation pour sauver ses ressortissants de la guerre qui a déjà fait plus de 400 morts au Soudan.
Ce plan est composé de deux étapes. La première étape consiste à regrouper les ressortissants sénégalais en Égypte voisine, tandis que la deuxième étape consiste à les rapatrier à Dakar par vol commercial.
Le ministre chargé des Sénégalais de l’étranger, Dr Annette Seck, a informé que le premier groupe de ressortissants est arrivé par bus à Assouan. A en croire, plusieurs sources concordantes, elle a précisé que ce groupe ne comprend pas seulement des Sénégalais, car le président de la République a donné l’instruction de prendre en charge dix ressortissants bissau-guinéens lors de l’évacuation de Khartoum à Assouan, avant le retour à Dakar via Le Caire.
Dr Seck a ajouté que le convoi, composé de ressortissants sénégalais et bissau-guinéens, est actuellement à Assouan en attente de rapatriement vers le Sénégal dans les prochaines heures.
Tiens! Ça fait quand même des jours pour ne pas dire semaines que ces combats ont commencé …et on en est au » le Sénégal…va…. » Notre Président,lotre ministresse faisaient la …sieste, attendant que quelqu’un leur signifie qu’il y avait des risques au Soudan? Bonne sieste, dormez bien, ne pas déranger svp
On doit le faire depuis très longtemps.Pourquoi les autorités de notre pays prennent tout ce temps pour ne pas rapatrier nos fils? On est toujours en retard.on ne même pas attendre de midi à 14 heures