Grosse défaite de Barça : Me Juan Branco en colère contre le Président

Grosse défaite de Barça : Me Juan Branco en colère contre le Président

La défaite du FC Barcelona face à Girona dimanche (2-4)est une pilule amère coincée dans la gorge de Me Juan Branco. L’avocat franco-espagnol en veut à son confrère et Président de FC Barcelone, Joan Laporta.

Joan Laporta, avocat, dirigeant sportif est un ancien homme politique espagnol. Cet homme qui préside le FC Barcelone entre 2003 et 2010, puis de nouveau à partir du 7 mars 2021, est sur les tablette de Me Juan Branco pour avoir été battu dimanche par Girona.

« La défaite du FC Barcelona face à Girona est un tournant symbolique et révélateur. Des sous-clubs comme Girona, alimentés par des clubs-Etats comme Abu Dabi, si puissants qu’ils sont désormais capables d’effondrer l’Histoire que le Barça a si longtemps incarné », a t-il mentionné dans un post sur X.

Cette défaite, avance le conseil de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, est « d’abord l’échec de Joan Laporta, incapable de mener les luttes nécessaires pour sauver son club, embourbé dans des arrangements mafieux avec Florentino Perez et des fuites en avant utopiques comme la Superleague ».

Et la robe noire de parler de « fin d’une ère, fin d’un espoir, et fin d’un sport qui aurait pu faire rayonner notre continent, et qui à force de course au profit, instrumentalisations politiques et marchandisation, s’est éloigné de ses fondements ».

« Incapable de lutter contre les clubs-Etat et la marchandisation outrancière d’un sport qui va nécessairement en détruire les structures traditionnelles. « Incapable de comprendre que seul un combat à l’échelle de l’Union européenne, pour un fair play financier, aurait correspondu à la dimension éthique et politique du FC Barcelone », lit-on, entre autres.

Et Me Juan Branco de conclure : « Nous ne sommes plus seulement condamnés au ridicule et à l’oubli à l’échelle européenne. Mais désormais à l’échelle nationale. La pieuvre s’est étendue. Il est désormais temps de s’en détacher ».

14 COMMENTAIRES
  • Domada

    Et les 12 milliards Qatari que son say say a encaissé pour brûler le Sénégal, il n’en parle pas 😂😂?

  • Fall

    ,du respect,le foot n’a pas besoin de ça.La démocratie est partout.

    • Fall

      Sénégo yën tamit

    • Fall

      Yene ngi barrer

    • Fall

      un peu de respect le foot c’est démocratie

  • Fall

    un peu de respect le foot n’a pas besoin de ça.La démocratie ça existe partout

  • Fall

    Ah!il s’occupe aussi de foot.Je croyait qu’il était scotché Macky

    • Fall

      Sous -clubs ! Respect!

  • Mbaye

    Si vs n’avez pas d’info à ns fournir, fermez les. Allez chercher des informations utiles. Soof ngeen lool.

  • Kiry

    Je suis le premier à fustiger la prise de position de beaucoup de journalistes de Senego en faveur du pouvoir mais il faut reconnaître que Mangoné KA a bien fait de partager cette analyse de Juan Branco.

    J.Branco n’est certes pas un expert reconnu en football mais l’analyse géopolitique qu’il fait de cette défaite du Barça est très pertinente. Avec l’arrivée de Abou Dhabi, de l’arabie Saoudite et des autres monarchies du Golfe comme propriétaires de clubs, le monde du football est chamboulé.

    Kiry

  • Babs

    Mais SENEGO vraiment vous être malade la réaction de juan blanco concernant la défaite d un club espagnols n a pas d importance..respecter vos lecteurs

  • Laye

    Et SENEGO reprend l’article! Quels bandes de complexés! 😂😂😂😂 vous n’êtes même pas des journalistes et d’ailleurs, vous ne l’avez jamais été! Quelle honte! Vous êtes comme des gens sans dignité, sans vergogne devant un petit avocat blanc! Dites nous en passant combien de minutes, il fait aux toilettes? Bandes de loosers

    • Juanito

      U made my day bro!

    • Démocratie

      Toute l coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal . Cependant le combat avec Gueum Sa Bopp pour éradiquer ce système politique pourri en 2024 . Et ce régime marionnette , incompétent qui le prône .

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *