Grève : Les concessionnaires du nettoiement réclament 7 milliards à l’Etat du Sénégal
PUBLICITÉ

Grève : Les concessionnaires du nettoiement réclament 7 milliards à l’Etat du Sénégal

Le Collectif des concessionnaires du nettoiement entame une grève à compter de ce jour. Il réclame une dette de sept (7) milliards à l’Etat du Sénégal. 

En assemblée générale le week-end dernier, ils ont haussé le ton. « Nous sommes restés plusieurs mois sans rentrer dans nos fonds. Nous traversons de vives tensions de trésorerie. A ce jour, l’Etat nous doit plus de 7 milliards. Cette situation affecte considérablement notre travail. Pour entrer dans ces fonds, nous avons décidé d’observer un arrêt de travail, parce qu’à l’impossible, nul n’est tenu », se désole Boubacar Diallo, leur porte-parole, informe Walf Quotidien.

Il poursuit : « Actuellement, nous ne sommes plus dans les considérations d’assurer le service. On ne peut plus payer les salaires, assurer le ravitaillement en carburant. Nos entreprises sont au bord de la faillite. Nous n’avons plus de moyens d’assurer le service. On a eu des concertations avec le coordinateur de l’Ucg, mais il a préféré nous répondre par presse interposée. Dès lundi (aujourd’hui), on va observer un arrêt de travail », tonne-t-il.

Toutefois, pour contourner ce mouvement, l’Ucg promet de déployer un dispositif afin d’assurer la continuité du service.

21
PUBLICITÉ