PUBLICITÉ

Gréve de la faim Guy Marius et Cie : Malick Biagui a subi 2 crises…

Arrêtés devant les grilles du Palais présidentiel, vendredi 29 novembre dernier suite à leur manifestation contre la hausse du prix de l’électricité, Guy Marius Sagna et ses co-accusés ont démarré depuis mardi une gréve de la faim pour exiger leur libération.

Les grévistes de la faim, à bout de souffle

Mais la diète commence à crever certains parmi ces activistes. Selon leur avocat Me Babacar Ndiaye, l’un d’entre eux est actuellement très mal en point, et se trouve dans un état très grave. “L’un des grévistes du nom de Malick Biagui, est actuellement très fatigué. Il est dans une situation très critique. Et  d’ailleurs il a subi même deux crises”, informe l’avocat.

Début d’instruction ?

Après avoir bénéficié de deux (2) retours de parquet, l’activiste Guy Marius Sagna et ses camarades seront présentés au doyen des juges, ce mercredi 4 novembre 2019 au tribunal de Dakar.

Un réquisitoire qui ouvre les portes de Rebeuss

Le procureur dans son réquisitoire introductif a décerné huit (8) mandats de dépôt, alors que l’un parmi eux dont le nom n’a pas été révélé, devrait bénéficier d’une liberté provisoire. Si le juge suit ce réquisitoire, les activistes risquent de passer leur premier nuit à la prison de Rebeuss.

whatsapp 112
Annonces

(22) commentaires

  • Deugg

    Sagna, Biagui, Sonko, Sané, Diedhiou, Diatta, Coly. .. Voilà ceux qui sèment la pagaille au Sénégal. A vous de juger et d’être intelligents.

    • Bayfal

      Moi je suis sow dakarois mais je peux te dire que avant l’indépendance les citoyens de dakar st Louis rufisque goree seuls avait le droit de faire la politique les toubab avant de partir ont donnes le pouvoir politique au sine sine qui ont trahis le senegal et demontrer une bassesse et maintenant Dieu nous donne des signes pour reprendre notre pays des mains des traîtres et le donner au nobles qui vendent jamais leur ame au diable français. Actuellement le digne fils de la Casamance est un noble un digne de connfiance il lui est impossible de trahir comme le font tous ces sine sine qui sont soit boy ou mindane ou president et premier ministre. Tu as raison de le noter parceque le pouvoir politique du Senegal doit quitter le sine qui n’a fait que trahir et se comporter comme esclave pour aller vers la casamance ou dakar ou baol ou meme retourner a st louis. Les sine sine a commencer par Senghor ont produit que trahison et abus de confiance.vive Guy et tous les nobles qui se battent pour notre republique

      • Peulhoudieri

        @@”Actuellement le digne fils de la Casamance est un noble un digne de connfiance il lui est impossible de trahir “” ; TOI TU N AS PAS BEAUCOUP D EXPERIENCES DANS LA VIE ! UN CONSEIL NE PRENDS JAMAIS UN DIOLA OU UN MANJACK COMME AMI !!!! PARCE QUE POUR LUI SES VRAIS AMIS CE SONT SES CAMARADES DU GROUPE DE CIRCONCISION, OU SON PARENT DIOLA OU MANDJACK !!!!JE NE FAIS AUCUN JUGEMENT DE VALEUR JE NE FAIS QUE RELATER MES OBSERVATIONS !!!I POUR UN PEULH, AMOUL MBOTOU BIIR ! NE LUI FAIS JAMAIS CONFIANCE CAR A LA MOINDRE OCCASION/OPPORTUNITE IL TE TRAHIT § Le Peulh a la TRAHISON ET L ADULTERE DANS LE SANG. LE DIOLA A L INGRATITUDE DANS LE SANG !

        • Leral

          puta di merda

  • Urgent

    Sagna, Biagui, Sonko, Sané, Diedhiou, Diatta, Coly. .. Voilà ceux qui sèment la pagaille au Sénégal. A vous de juger et d’être intelligents.

  • Sow

    pendant ce temps où est la population sénégalaise??? franchement le peuple sénégalais est un peuple de battards et j’assume.

  • Lune

    Personne n’oblige personne à braver les lois de la république , celui ou celle qui le fait doit s’attendre à en subir les conséquences .
    Personne n’oblige personne à faire une grève adéquate la faim comme moyen de chantage , ou bien se comporter alors comme un vrai patriote , fermer sa gueule et subir , nous avons vu des grandes gueules simuler des maladies graves et une fois libérées se porter à merveille et recommencer , comme disait quelqu’un quand on est pas capable de boire un verre , on en boit pas deux .

  • Mamadou Deme

    Oui c vrai sont les dignes fils du pays .
    Tout mes encouragements mes frères

  • Boubacar Diamanka

    Ils doivent assumer leurs actes. Pourquoi faire une grève de la faim alors que ils ont bien prémédité leurs actions.
    Il est temps qu’on respecte les institutions que nous même avons créées.. je trouve très anormale de défier l’autorité et de bafouiller les lois de ce pays et vouloir se victimiser pour attirer l’attention sur soi et faire du beuz sous prétexte de défendre le peuple. Pour défendre un peuple, il faut d’ abord le respecter il est temps qu’on arrête cette anarchie.

    • Leral

      fane nga meusseu guiss kou marche nek délit franchement aretélene djiko apériste gui té nek des personnes raisonnable

  • Ewing Family

    N’oubliez pas les maîtres du jeu, la dynastie: FaySallTim.

  • Ass Malick Dieng

    La 3eme sera la bonne

  • Alioune Toure

    Dans un pays où les institutions ne respectent pas le peuple : . Le peuple fait la . Loi

  • Le Vol Du Papillon

    Attention au syndrome Tunisien, Bouzit petit marchand ambulant malmené qui s’immole et déclanche la chute de Ven Aly

  • Borom Ndiarem Faye

    yaw respectéwo institution sa réw ba paré diniou sonal ak patriotism étabi mola bayi thi lolou ba takhla eupel di dém palais bou bi dialé mou défat bou guene pir yoboulénko kédougou fatékofa com beugoul diamou

  • Malick Diallo

    dans pays la ya que des injustice vous autorites vous navez pas honte avec justice qui frene le devolopement du pays int dirait le temps e lesclvage ces la vraie de poid deux mesures ou vas ce pays int dirai des sauvages il faudra respecter ce peuple vous dites que vous etes des musulments cest faux les juifs sont meilleurs que vous des politiciens indiigne malhonnetes un president de la reoublique malhonnete indigne voleur qui protege des voleurs monsieur le presudent vraiment vous nous faites honte la repubblique nas plus de dignete ce pays est foutu vous devrez montrai un bon excemple monsieur fracement vous etes indigne vous detruisaient ce pays pparceque vous avez devant vous un peuple unnocent un peuple ingnorant qui vous laisse avec le bon dieu vous etes pur que les voleurs ou les detenues de rebeuses dieu vous jattend demain inchalla la verite trionpheras un jour rien nest eternelles vous etes des vraies malhonnetes

  • Rone Mbaye

    Le droit de manifester est garanti par la constitution. Ce régime dictatorial et corrompu doit respecter les droits de l’homme.

  • Camou Camara

    il risque leur vie pour rien Les gens qui leur demande de faire bêtise il reste dans leur maison avec leur famille

  • Gangstapolitics

    Tous des rebels donc il faut les traiter en tant que tels.
    Activisme ne rhyme ni avec banditisme ni encore moins á l’anarchie.
    Celui qui séme le vent récolte la tempête.
    Ils jouaient aux guerriers alors que ce sont des vraies fiottes qui pleurnichent dés les premieres heures de garde á vue..
    Le droit de manifester existe, mais le foutage de bordel est interdit.
    Guy n’est qu’un rebel c’est tout..
    #MFDC

  • Cheikh Tidiane Diene

    les Guy marius sagna et autres Charlots n ont qu a assumer il ne sont pas les seuls sénégalais dans ce pays il n y en a qu eux que nous entendons à longueur d année on dirait qu ils sont nés pour semer le désordre dans ce pays et braver les lois de la république donc ils n ont qu a assumer car force restera à la loi.

  • Oussou

    Uniquement pour se faire du buzz… ces activistes terroristes risquent leur vie au nom de quoi… pour leur gueule.
    Ils ont semé la merde, eh bien normal qu’ils paient leurs conneries et leurs turpitudes. La majorité des sénégalais rejette leur façon de combattre… alors pourquoi continuer à provoquer l’autorité administrative. Enfin Guy pourra retourner cultiver la terre de ses parents et pourra méditer de son avenir.

  • Merci

    BAGUE PUISSANTE DE SALEMI POUR ATTRACTION AMOUREUSE
    CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
    j’ai été guéri. j’en suis la preuve,
    n’hésitez pas si vous avez le meme problème
    MARA =+22960401523