Depuis lundi, une partie du personnel de l’hôtel Radisson a entamé une grève de la faim pour dénoncer le licenciement annoncé de 19 travailleurs. Selon les grévistes, la direction pourrait notifier ces licenciements dès ce vendredi.
« Nous n’avons plus accès à l’hôtel, aucune médiation n’est en cours, et nous sommes laissés à nous-mêmes dans un désarroi total », confient des délégués du personnel.
Les travailleurs reprochent à la direction d’avoir affiché la liste des 19 employés concernés, leur interdisant l’accès aux locaux.
« Au départ, nous avions demandé un départ négocié, mais la direction a préféré imposer sa proposition. Elle a demandé aux 19 de prendre le montant proposé et de quitter le même jour. C’est ce que nous déplorons », explique un délégué.
Les grévistes accusent la direction de « saboter un établissement qui appartient à l’État du Sénégal », rappelant que l’hôtel fonctionne sous bail. « Aujourd’hui, nous craignons que les 140 employés reçoivent tous une lettre de licenciement. Hier jeudi déjà, certains ont été supprimés du système informatique et bloqués de tous les accès. Cela veut dire que nous n’avons plus de travail », soulignent-ils.
Face à cette situation, les délégués affirment avoir saisi les autorités. « Nous avons écrit au président de la République et au Premier ministre. Ce dernier nous a dit être au courant de la situation, mais depuis, rien n’a bougé. Nous sommes toujours dans le hall de l’hôtel, mais il n’y a aucune prise en charge », regrette un employé
Dommage pour vous votez pour le changement voilà le changement quand le régime change Bonjour les pots cassés
Je compatis à votre douleur mais vous devez reconnaître que vous avez fait une grosse erreur en portant au pouvoir des menteurs qui vous ont vendu du vent : un porozet qui n’existe pas. Deuk bi métina trop, les sénégalais meurent de faim et pataugent dans les eaux (inondations..) pendant que le gouvernement se partage le gateau (caisses noires, avion présidentiel, voitures de 50 et 100 millions, salaires de plus de 15 millions, postes et privilèges etc….). C’est vraiment triste 😞
Mais c’est aberrant d’utiliser des images IA alors que vous pouvez vous déplacer et prendre des photos des concernés. Certains de vos collègues ont pris cette peine.
Vous participez à l’abrutissement des masses.