Grève 72 h travailleurs Aftu : Dakar perd son charme sans les bus blancs
Les syndicats des travailleurs Aftu ont exécuté leurs menaces. Avec une grève nationale de 72 heures renouvelable, à partir de ce lundi, malgré les menaces du patronat.
Le transport au Sénégal n’est pas au beau fixe. Si la grève des travailleurs de l’Aftu s’ajoute à ces manquements et autres imperfections, l’usager en pâtit davantage. Et c’est 2500 bus Tata immobilisés à travers le Sénégal qui donneront le tournis aux Sénégalais, si le mot d’ordre est respecté. d’autant que selon les initiateurs, d’autres syndicats, en guise de solidarité, vont aussi faire grève.
En tout cas, les Bus blancs, plein à craquer, dandinant leur carcasse dans les avenues, rues et ruelles de Dakar n’ont pas été aperçus ce lundi 24 juillet à Dakar. Ils ont enlevé au paysage son charme si spécial. Et le mot d’ordre ne sera levé sans satisfaction.
Ces râleurs réclament l’augmentation des salaires, la signature des contrats de travail, l’inscription à la Caisse sociale de sécurité, entre autres.
Ils comptent revenir à de meilleurs sentiments si un calendrier en bonne et due forme de sortie de crise leur serait proposé. Lequel engagement, disent-ils, qui sera différent de ces fameux protocoles…
N’empêche, le patronat poursuit des négociations, encore improductives, demande à l’Etat du Sénégal d’assurer la sécurité des non-grévistes.
Ces employeurs sont des lâches il se frottent les mains au moment où leur employés peinent