Grèce : Un choc entre deux trains fait au moins 36 morts

Au moins 36 personnes sont mortes en Grèce dans une violente collision frontale survenue ce mardi soir entre un convoi de marchandises et un train de passagers effectuant le trajet entre Athènes (sud) et Thessalonique (nord).

La collision entre deux trains qui a fait au moins 36 morts dans le centre de la Grèce, mardi soir, est due à « une tragique erreur humaine », a affirmé mercredi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.

« Tout montre que le drame est dû, malheureusement, principalement à une tragique erreur humaine », a dit le chef du gouvernement au lendemain de cet accident de train « sans précédent » en Grèce. En outre, « 66 personnes ont été hospitalisées dont six sont en soins intensifs », a-t-il ajouté alors qu’un précédent bilan faisait état de 85 blessés au total.

Sous la violence du choc, les locomotives et wagons de tête ont été pulvérisés et les conducteurs de deux trains tués sur le coup.

L’accident s’est produit entre un train de marchandises et un train de passagers effectuant la liaison entre Athènes et Thessalonique. Le ministre des Transports a démissionné, d’après plusieurs médias.

1 COMMENTAIRE
  • Awa

    le mansour faye grec a demissionne .ndayssane toubabs danio digne l’ecrasante majorite d’entre eux.ils assument leurs responsabilites et non mettre tout sur le dos de leurs subalternes ou bien chercher des excuses farfelues comme motifs des concerts de casseroles et je ne sais quoi ndogalou yalla.

Publiez un commentaire