Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Grèce-Turquie : L’armée de l’air grecque retire une publication jugée « immorale » après le crash d’un C-130 turc

L’armée de l’air grecque a retiré ce jeudi une publication de la plateforme X montrant l’un de ses avions de transport militaire C-130. Cette décision a été prise suite à de vives réactions, la publication ayant été faite moins de 48 heures après l’écrasement d’un appareil similaire de l’armée turque qui a entraîné la mort de 20 soldats.

Le drame auquel il est fait référence s’est produit le 11 novembre, lorsqu’un avion-cargo C-130 de l’armée turque s’est écrasé à la frontière entre la Géorgie et l’Azerbaïdjan. Selon nos informations, les 20 militaires à bord ont perdu la vie et une enquête a été ouverte par le ministère turc de la Défense pour déterminer les causes de l’accident.

C’est dans ce contexte que l’armée de l’air grecque a partagé des photographies de son propre C-130 avec la légende « Photos du jour ! ». La publication, qui a été supprimée quelques minutes après sa mise en ligne, a été jugée par de nombreux internautes comme étant « immorale » et « incompatible avec des relations de bon voisinage ».

Face à la controverse, les forces armées helléniques ont remplacé le message par la rediffusion d’une note de condoléances datée du 12 novembre. Dans ce message, le chef d’état-major de l’armée de l’air grecque, le lieutenant-général Dimosthenis Grigoriadis, avait exprimé sa « profonde tristesse » après avoir appris la tragique nouvelle. Il avait présenté ses « sincères condoléances aux familles des victimes et à tous les membres de l’Armée de l’air turque ».

Des sources du ministère grec de la Défense, rapportées par l’Agence Anadolu, ont affirmé que la publication n’avait aucun lien avec le crash de l’avion turc. Elles ont indiqué qu’il s’agissait d’une photo prise lors d’une cérémonie et qu’elle avait été supprimée dans le but d’« éviter tout malentendu ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire