Grand-Yoff : Onze interpellations lors d'une opération de police

Onze personnes ont été interpellées ce dimanche 3 août 2025 à Grand-Yoff, lors d’une opération de police menée entre 10h et 17h. Les arrestations ont eu lieu dans plusieurs quartiers de la commune, pour des motifs variés allant de la consommation et du trafic de drogue à la rixe et au port d’arme blanche.

Cinq arrestations pour consommation de chanvre indien à Darou

Dans le quartier de Darou, cinq individus ont été appréhendés dans un bâtiment en construction alors qu’ils fumaient du chanvre indien. Trois cornets pleins et deux cornets entamés de cette substance ont été saisis par les forces de l’ordre.

Saisies de drogue et d’argent à Arafat

À Arafat, un individu a été interpellé en possession de cinq boulettes de haschich et de sept comprimés d’ecstasy. Une autre personne a été arrêtée avec trois cornets de chanvre indien et une somme de 62 500 FCFA, que les policiers suspectent provenir du trafic de drogue.

Vol, arme blanche et rixe : les autres motifs d’interpellation

À Khar Yalla, une personne suspectée de vol de moto a été arrêtée. À la Cité Millionnaire, un individu a été interpellé pour port d’arme blanche. Enfin, devant le stade municipal de Grand-Yoff, deux personnes ont été arrêtées pour rixe sur la voie publique.

Les personnes interpellées placées en garde à vue

Les onze individus interpellés ont été placés en garde à vue. Les chefs d’inculpation retenus sont variés : association de malfaiteurs, détention et trafic de stupéfiants, port d’arme blanche et vol. « La mobilisation se poursuit afin d’assurer la sécurité des populations dans la zone de Grand-Yoff », ont indiqué les autorités policières, comme le rapporte Kawtef.

Une opération similaire avait eu lieu en avril 2024 et avait conduit à l’arrestation de 330 individus.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire