Les éléments du commissariat de Grand Yoff ont mis fin aux agissements d’un groupe de malfaiteurs présumés dans la nuit du 19 décembre 2025. Trois individus ont été interpellés alors qu’ils tentaient de s’en prendre à des passagers au niveau du terminus Dakar Dem Dikk (AIBD) situé aux HLM Grand Yoff.
L’opération a permis de sécuriser ce point de ralliement stratégique pour les voyageurs. D’après les éléments rapportés par nos confrères de « Kawtef », les suspects visaient spécifiquement les usagers présents sur les lieux pour commettre un vol en réunion avec violence. La réactivité des forces de l’ordre a permis de neutraliser la menace immédiate pesant sur les citoyens.
Les investigations se poursuivent désormais activement pour identifier d’éventuels complices et démanteler la totalité du réseau opérant dans ce secteur. Cette arrestation s’inscrit dans une dynamique de sécurisation de la banlieue dakaroise, une zone qui fait parfois l’objet d’actes de violence, comme en témoigne ce drame récent survenu à Diamaguène Sicap Mbao. Les trois mis en cause sont actuellement à la disposition des enquêteurs.




Il faut une présence permanente des forces de sécurité au terminus DDD pour assurer la quiétude des usagers.