Lors du Conseil des ministres de ce vendredi 26 décembre, le Premier ministre a fait le point sur l’action du Gouvernement. Il a rappelé que celle-ci s’est déroulée dans un contexte difficile, marqué par « une situation politique antérieure délicate, un contexte économique difficile, un niveau d’endettement public élevé, des pratiques de mauvaise gouvernance et une dégradation de la notation du Sénégal ».
Face à ces défis, le Gouvernement « a fait preuve d’ingéniosité et de résilience », en opérant des ruptures dans les politiques publiques et en procédant à des rectifications de fond, tout en mettant en œuvre des mesures dont les impacts sur les populations sont aujourd’hui perceptibles.
Parmi les réalisations mises en avant figurent la structuration d’une vision de long terme à travers l’Agenda national de Transformation, Sénégal 2050, la baisse des prix des denrées de première nécessité, le lancement le 1er août 2025 du Plan de Redressement économique et social (PRES), ainsi que la conclusion d’un Pacte social avec les acteurs sociaux. Le Premier ministre a également salué « le succès retentissant des différents Appels publics à l’Épargne (APE) ».
Vive le Gouvernement du Sénégal dirigé par Sonko Ousmane. Une excellente vision et des resultats palpables Machallah. Lafal tiate. On est sur le bon chemin pour un take off économique jamais égalé et une croissance économique saine et équilibrée. Machallah. Gueumna né ce Projet moy developper le Sénégal
qui a rendu les sénégalais faim?
maylen niou diam way les efforts de ce gouvernement en terme de réduction du cout de la vie les gouvernements précèdents ne l’ont pas fait . lolen beug qu’on rende le sac du riz ou du ciment gratos ?
Vous pouvez tout inventer mais les Senegalais ont faim et ça se ne sont pas les paroles qui vont la calmer