Gouvernement : Mankeur Ndiaye encore nommé ministre par Macky Sall

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, réintègre le gouvernement du Sénégal.

Il a été nommé, ce jeudi, ministre conseiller auprès du Chef de l’Etat, Macky Sall, d’après plusieurs sources concordantes.

Mankeur a été ministre des Affaires étrangères du Sénégal entre 2012 et 2017, avant de céder sa place à Me Sidiki Kaba. 

Après son passage à la tête du Comité National ITIE du Sénégal, il est nommé Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Centrafrique.

2 COMMENTAIRES
  • Gaetan

    Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption. »(224) 

  • Cheikh Tourè

    Mankeuŕ Ndiaye n a pas de vergogne. Comment peut-il regarder Macky dans les yeux après l avoir calomnié ? C est vraiment triste

Publiez un commentaire