Gouvernement : Mankeur Ndiaye encore nommé ministre par Macky Sall
L’ancien ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, réintègre le gouvernement du Sénégal.
Il a été nommé, ce jeudi, ministre conseiller auprès du Chef de l’Etat, Macky Sall, d’après plusieurs sources concordantes.
Mankeur a été ministre des Affaires étrangères du Sénégal entre 2012 et 2017, avant de céder sa place à Me Sidiki Kaba.
Après son passage à la tête du Comité National ITIE du Sénégal, il est nommé Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Centrafrique.
Mankeuŕ Ndiaye n a pas de vergogne. Comment peut-il regarder Macky dans les yeux après l avoir calomnié ? C est vraiment triste
Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption. »(224)