Gouvernement d’union nationale : Le Rewmi d’Idrissa Seck oppose son niet catégorique

Interpellé sur un gouvernement d’union nationale, Yankhoba Seydi du parti Rewmi souligne qu’ils ne sont pas partants. Et c’est un niet définitif !

Non à un gouvernement d’union

L’universitaire Yankhoba Seydi a été très clair sur la question d’un gouvernement d’union nationale pour le Sénégal. Pour lui, c’est hors de question pour le parti Rewmi de Idrissa Seck. « Le Rewmi n’est pas partant. Le Rewmi a déjà tracé les conditions dans lesquelles il pourrait ou il ne pourrait pas accepté ce fait. Or, ça a été dit depuis très longtemps. On ne pouvait pas sortir d’un gouvernement pour des raisons beaucoup plus sérieuses, beaucoup plus catastrophiques, beaucoup plus dommageables pour la nation sénégalaise, et en même temps dire que nous allons entrer dans un gouvernement d’union », a-t-il déclaré ce mardi, sur la Rfm.

La ligne droite

« Le Rewmi, par souci de cohérence, ne peut pas entrer dans le gouvernement. Et, moi personnellement je suis contre. Idrissa Seck n’entrera pas dans un gouvernement. Il est clair depuis lors en disant que ce n’est pas un décret qui va le (Idy) nommer. Et ça a le mérite d’être clair. Nous garderons notre ligne de conduite et notre cohérence. Notre projet pour le Sénégal ne passera nécessairement que par le fait que nous montrerions qu’aux Sénégalais que nous sommes cohérents », a rajouté le Sieur Seydi.

 

4 COMMENTAIRES
  • Daouda Cire Sall

    pourkoi un gouvernement d union national en tant de apr suis pas d acoŕd

  • Cheikhe Seck

    vivent le président idy l’espoir

  • Malick Diallo

    un gouvernement dinion national ces des pratique depasser est malsainnes ont demande de changer ce sale systeme wui nous portent prejudice qui retarde ce pays idrisa sec est dejas riche avec les sentiers de thies ce monsieur nest pas de bonne fois il me fait rire cest un farvulue il fait pariet des gens qui ont detruient ce pays il ce sont errichient sur le dos des pauvres citoiyens il comme macky sall est sont frere il sont appauvrient ce pays les uns vie les autres ne vie pas le patage du gateaux quesqui paye les pots cassees sont les pauvres tant que ce systeme ne change pas accaparer la justice etre juge est arbitre voila le systeme du pays ont veux un changment est dimunie les pouvoires du president ce pays est detruient depuis 1960 trop de corruptions les gens travaille pour le partie aux pouvoire il sont impunie un excemple sur les rapport depuis le temps de abdou diouf rien nest fait pour les rapports de lenrrichitement illichite il ont voulu faire disparaitres les traces le comissaire ba disparue en irack nos president sont sales malhonnetes le president abdou diouf. la tombe lattend demain inchalla il a asser fait du male il a dtruient des milliers est des milliers de familles de policiers .en 1987 .

  • lune

    J’avoue que je n’ai pas lu tout l’article , le titre m’a suffit , j’avoue aussi que je ne suis ni APR ni REWMI , mais plus proche de l’APR puisque je supporte Macky , mais si je m’en tiens au titre , je suis entièrement d’accord avec le REWMI , le Sénégal a élu Macky avec une forte coalition , il y’a donc de quoi faire avec , je sais qu’il s’opposer intelligemment et pas comme on fait certains : Aliou Sall a volé des milliards , Mareme Sall est folle , c’est de la merde ça , soyons justes et véridiques au fond de nous mêmes , alors vive la façon de s’opposer du REWMI .

Publiez un commentaire