Golden Boy 2023 : Andy Diouf et Habib Diarra dans la liste des 100 nominés

Tuttosport a publié ce mardi a liste des 100 nominés pour le titre de Golden Boy de la saison. Une liste sur laquelle on retrouve deux sénégalais. Il s’agit de Andy Diouf et Habib Diarra. Selon Wiwsport visité par Senego, cette édition est marquée par une nouveauté. Les candidats disposent d’une note définissant leur côte.
Andy Diouf (20 ans), élu meilleur jeune joueur de la Ligue Europa Conférence, a disputé sa première saison complète avec le FC Bâle (57 matches pour 3 buts et 7 passes décisives). Prêté par son club formateur du Stade Rennais au club suisse, le milieu de terrain s’est vite imposé dans l’entrejeu. Il est classé 45e selon sa côte (69,4).
Habib Diarra (19 ans), fait partie des révélations de la deuxième partie de saison en Ligue 1 française. Le natif de Guédiawaye s’est petit à petit installé dans le 11 du RC Strasbourg. Polyvalent car pouvant jouer sur un côté et dans l’entrejeu, Diarra a étalé toute sa classe pour aider son club à se maintenir dans l’élite avec ses 3 buts et 2 passes décisives en 29 matches disputés. Il est classé 85e selon sa côte (63,3).