Giresse, choqué et amer: « J’étais l’homme à abattre,…mais pourtant j’ai… »

Le désormais ex-sélectionneur des « Lions », Alain Giresse, est décidément amer suite à la débâcle de Guinée Equatoriale. Sur Canal, il a lâché ceci : « J’étais l’homme à abattre », pour expliquer les attaques dont il a fait l’objet après la défaite du Sénégal contre l’Algérie, consacrant de fait une élimination des Lions de la compétition.

Alain Giresse a aussi laissé entendre qu’il a pourtant beaucoup fait pour l’équipe, lui assurant une qualification à la CAN, qui n’était pas évidente. Les journalistes français sont quant à eux très choqués par la violence verbale dont ont fait preuve certains confrères en lui posant des questions lors de la conférence de presse. Visiblement, ce n’étaient plus les journalistes qui parlaient, mais bien les supporters déçus de la sortie (prématurée) des Lions de la compétition.

12 COMMENTAIRES
  • badou

    Giresse vous ne meritez point votre salaire.ce ne pas en tâtonnant qu’on gagne la coupe.

  • papis

    Giresse devrai avoir honte ! Il dit avoir fait qualifier le Senegal a une CAN qui n’etait pas evident !! Mensonge Alain vous etes tombe sur une bonne equipe que vous avez prive d une coupe du monde et de deux CAN. Vous avez lamentablement echoue

  • Cisse

    La fsf est le sl responsable.elle a choisi un caiche sans ambition et rencunier et bouchu.

  • ngom

    c la fede qui est responsable de tt en recrutant un con comme giresse le senegal n’est pas sa 1ere can

  • xoss

    Si les journalistes se sont comportés de cette sorte lors de la conférence de presse, c’est parce que Giresse manquait un peu de respect à leur endroit en leur servant des réponses irrespectueuses un point c’est tout. les journalistes de canal ont droit à s’en désoler parce que c’est leur compatriote

  • deuguit

    yène danguène merr rekk mais vmt entraineur mo sonou,lou boone gniouné mooma,la vraie raison de notre défaite c k naar gniogniou meune,dakk gniou football,ce n’est rien d’autre,giresse dassé tomber rekk,balène koo waay

  • dialysse badiane

    c’est vrais k j’aime mon equipe,mais Giresse a fait du bien dan cette equipe.il a apporter une couche nouvelle ki fait k tou le monde y croi com fer con a une generation doree.Nou Senegalais nou devon poser la question a savoir pouquoi il reussi ailleurs et pa ici.
    nos journalistes doivent encore apprendre de se qu’est le journalisme.ils confondent supporter et journaliste.

  • mangone kane

    giresse xamul dara!il la repete c’ette eureure 2 fois en eliminatoire le retour senegal tunisie :1)en cours des eliminatoir !senegal tunisie la 2em match si on avais nul le senegal est qualifier !il force pour la situation pour marquer en tunisie c’est ca qui la fais perdre en dernier minute !
    donc en coup d’afrique il la peche senegal contre afrique du sud!!c’est ca qui a provoqueer le drame avec algerie !vx dire perdre la matche la plus facile est et vx gagner la plus difficile!maintenent impossible!!pour nveau entreneure stephane késhy de nigeria c’est bon !badou zacky aussi c’est bon

  • joom siidi bah

    giresse ne conait absolument rien.Il a été au gabon puis au mali et
    il n’a jamais eu de résultats positifs c’est un incompétant et ils ont bien fait de le limoger.aprés la CAN 2013 les maliens lui faisaient le méme approche de ne pas changer une equipe qui gagne.a mon avis le coach idéal pour le senegal c’est @liou cissé.

  • mahmadoudiarra

    Et le président de la fédération on en fait quoi? Depuis 2012 il est là , quel est son bilan?. Moi je rappelle des 3fois deux 1 pire scénario de l histoire du foot sénégalais.

  • max

    giresse, seul les minable justifie leur défaite.

Publiez un commentaire