Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Gifle de Will Smith : L’Académie des Oscars "condamne" l'acte et ouvre une enquête

L’Académie des arts et sciences du cinéma a annoncé lundi avoir ouvert une « enquête » sur l’incident survenu la veille lors de la soirée de gala, soit le fait que l’acteur Will Smith a giflé l’humoriste Chris Rock après que la blague de celui-ci sur les cheveux ras de son épouse.

« L’Académie condamne les actions de M. Smith lors du gala d’hier », écrit l’organisation dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP).

Publicité

« Nous avons officiellement entamé une enquête sur cet incident », précise l’Académie, qui examinera les suites à donner au regard de ses « règlements et de la loi californienne ».

Publicité

Sanctions disciplinaires ?

«Il y aura des conséquences, j’en suis sûre, mais je ne pense pas que c’est ce qu’ils vont faire, surtout parce que Chris» Rock a dit qu’il ne porterait pas plainte, a-t-elle dit à la télévision.

Sur le plan pénal non plus, aucune poursuite ne paraît possible à ce stade faute de plainte de Chris Rock, avait indiqué la police de Los Angeles dimanche soir.

Will Smith s’exposerait donc seulement à des sanctions disciplinaires, qui peuvent aller selon le code de conduite de l’Académie de la simple réprimande à l’expulsion.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Aucune recommandation disponible.

4 commentaires

  1. Moussa

    La qualité d’une journée ne dépend pas des actions car ont ne peut pas travailler sur le résultat finale . Une bonne journée s’évalue à la qualité des pensées.


    • amina

      yaw est ce que tu as lu l’article? le mec il gifle Chris Rock en plein public et tu penses que c’est le meilleur homme du monde. je dirais que Will Smith et immature et compulsif!!


Laisser un commentaire