Au Ghana, le Département régional des enquêtes criminelles d’Ashanti a lancé une investigation sur les circonstances entourant le décès non naturel d’un Sénégalais de 20 ans, Cheikh Touré, dont le corps a été déposé à la morgue Ebenezer à Tafo, Kumasi.
Selon les premières constatations, le défunt a été conduit à la morgue par un individu nommé Issah, qui se présente comme le frère de la victime. Des vérifications menées à l’hôpital gouvernemental de Manhyia révèlent qu’Issah aurait amené le jeune homme dans un état critique, avec plusieurs blessures abdominales, affirmant qu’il avait été victime d’un accident. Toutefois, les registres hospitaliers indiquent que Cheikh Toure était déjà décédé à son arrivée.
Le commandement de la police d’Ashanti assure que tous les efforts sont déployés pour déterminer les causes exactes de ce décès et pour identifier les responsabilités éventuelles.
Les autorités invitent toute personne disposant d’informations à contacter le Département régional des enquêtes criminelles de Kumasi ou à appeler les lignes d’assistance de la police aux numéros 18555, 191, 112, ou directement l’officier enquêtant au 0248483741.
Godwin Ahianyo, Superintendant adjoint de police et chef de l’unité des affaires publiques d’Ashanti, a rappelé l’importance de la collaboration de la population pour faire la lumière sur cette affaire tragique.
La police du Ghana ne peut mentir à ce point. Comment elle peut oser donner des informations à dormir debout aussi contradictoires.