Ghana : Fatawu Issahaku sur le point de rejoindre définitivement Leicester City pour 17 millions d’euros
Le jeune attaquant ghanéen, Fatawu Issahaku, a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu’un transfert définitif vers Leicester City était imminent.
Élément clé de la montée des Foxes de la Championship à la Premier League durant la saison 2023-2024, Issahaku a prêté par le Sporting CP, a notablement contribué avec six buts et 13 passes décisives, obtenant ainsi le titre de jeune joueur de la saison du club.
La clause de prêt incluait une obligation d’achat par Leicester City pour 17 millions d’euros, sous réserve que deux conditions soient remplies : qu’il participe à 60 % des matchs et que le club soit promu, ce qui est désormais le cas. Le transfert de l’international ghanéen vers Leicester City devrait donc être finalisé prochainement.
Ibrahimissor de son impatience de revenir en postant sur X qu’il lui tardait de retrouver ses coéquipiers.
Le Sporting CP avait acquis Issahaku pour 1,2 million d’euros en 2022. Selon Flashscore, le club d’origine de l’attaquant, Steadfast, détient 50 % de la valeur de ce transfert. Par conséquent, sur les 17 millions d’euros d’indemnité, 15,8 millions seront partagés entre Steadfast et le Sporting CP.
Miss this moments with the lads
Can’t wait to be back soon 👊🏾 pic.twitter.com/jxWLuTlXEi— Abdul Fatawu Issahaku (@AbdulFatawuI10) June 20, 2024