Gestion Scandaleuse à l’Hôpital de Ndioum : Appel à l’Intervention du Ministre de la Santé

Gestion Scandaleuse à l’Hôpital de Ndioum : Appel à l’Intervention du Ministre de la Santé

La section And Gueusseum régionale de Saint-Louis a vivement condamné les agissements du Directeur de l’hôpital de Ndioum. Dans un communiqué, elle appelle à un plan d’actions pour sauvegarder cet établissement, en invitant tous leurs camarades à une assemblée générale prévue le jeudi 1er août 2024 à 13h à l’hôpital régional de Ndioum.

Selon des sources, la gestion de l’hôpital est à décrier. Le communiqué mentionne plusieurs mauvais actes de gestion, des affectations démagogiques, des augmentations frauduleuses de salaire et des attributions indues d’indemnités et d’avantages pour le Directeur Abdoulaye Séne et ses souteneurs. Ces manœuvres exaspèrent les usagers et les travailleurs, face à un Conseil d’Administration perçu comme inerte et suspecte.

Par conséquent, malgré plusieurs tentatives de règlement du conflit ouvert entre le Directeur et le Chef du Service Administratif et Financier, l’Assemblée générale de la région And Gueusseum de Saint-Louis a interpellé le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale sur le climat délétère qui règne à l’hôpital de Ndioum. Elle réclame une résolution définitive de la crise, d’autant que le Directeur continue d’aggraver la situation en mettant unilatéralement fin aux contrats de travailleurs du seul fait de leur adhésion au SUTSAS.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *