PUBLICITÉ

Gestion du Coud: « 15 millions pour un ndogou des étudiantes de la Cité Claudel »

Dans son brûlot intitulé « Scandale au coeur de la République : Le dossier du Coud », le journaliste Pape Alé Niang a fait des révélations, les unes plus explosives que les autres. Il compte d’ailleurs présenter son livre ce samedi, à la presse.

Un « ndogou » au coût très onéreux !

« Un montant de 15 millions F Cfa a été dégagé pour organiser un ndogou (rupture du jeûne) en faveur des étudiantes de la Cité Claudel. C’était le 22 septembre 2014.

Aucune pièce justificative pour cette « largesse »

Mais la direction du Coud et l’Agence comptable sont dans l’incapacité de préciser à l’Ofnac le montant exact dépensé, encore moins de lui fournir la moindre pièce justificative relative aux dépenses effectuées » a écrit le chroniqueur accusant l’ancien DG du Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (Coud), Cheikh Oumar Anne en l’occurrence.

Irrégularités financières notées dans l’organisation d’un gala…

Mais Pape Alé Niang ne s’est pas arrêté là. Car, il a également révélé d’autres irrégularités financières telle que la soirée du gala de l’Émergence organisée le 3 mars 2015 et animée par le chanteur Doudou Ndiaye Mbengue.

En l’espèce, « l’Ofnac a constaté qu’une dame du nom de Mariama Ndiaye a décaissé la somme de 3 millions F Cfa du Coud à cette occasion. Interpellée à ce sujet, elle n’a pu apporter la moindre pièce justificative relative à l’utilisation de ces fonds publics », ajoute Pape Alé Niang dans son brûlot.

Fuite en avant ou souci d’un honneur à laver ?

L’on apprend que l’ancien directeur général du Coud et non moins actuel ministre de l’Enseignement supérieur a décidé d’ester en justice contre l’auteur du livre et l’ancienne patronne de l’Inspection générale d’Etat (Ige), Mme Nafy Ngom Keïta. C’est lorsqu’il a flairé le contenu accablant du brûlot qui retrace son passage trop controversé à la direction du Coud.

Cheikh Oumar Hanne Livre
Annonces

(14) commentaires

Oumar Tidiane Seck

Rien de surprenanr c du macky pur jus oh mensonge quand tu nous tiens

Mbaye

vous de senego faite comme pape ale niang on vous a acheter vous ete contre le peuple

Magne

vous de senego faite comme pape ale niang on vous a acheter vous ete contre le peuple

Anonyme

Un acte charitable pour la grâce divine. Avez vous oublié les principes sacro-saints qui nous régissent ici-bas?

Anonyme

Un acte charitable pour la grâce divine. Avez vous oublié les principes sacro-saints qui nous régissent ici-bas?

Malick Diallo

ce monsieur hann normalement si setait le temps de jeans collins avec les enquetes de moralites ce dernier meriterais pas a etre ministre de la republique a cause des elections presidentielles ils sont detourenait le bien du peuples a des fins politicos politiciennes cest la honte a cause du pouvoire par la complicite dun arriviste qu8 est le president macky sall vous detournait le peuple pa4cequevous etes couvert par le coude du president normarelement si ont navez un justice courageux le president serais le premier a e5re interpeler devans les juridiction francement vous ficher de la republique faites forcing dans tou5es les domaines il faudras avoire pitier a cette population qui est le peuple dusenegal vous faites de labus ce president nest pas serieux dit tout il ne montre pas un bon excemple ces la honte moi de ma part il ma desu

Laye Camara

Peuple souffre les politiciens recherches belle belle voiture c la muser avec meckfos

Morpheo

Tous ces dg ont volé et financé la campagne présidentielle donc ils n’auront rien à craindre quelques soient les preuves exposées c est vraiment dommage.

Cheikh Ousmane Sangare

sale gueule, cet espèce de journaliste politicien à du sang dans sa grande gueule

Tex

Quand je vois ce que je donne comme impots sur ma fiche de paie tous les mois et que je lis ça je suis degouté.
Les Senegalais qui defendent Macky ont ils compris que c’est l’argent de leurs impots? 15 millions pour un ndogou sans aucune piece justificative et 89 millions depenses pour accueillir Macky Sall a l’ucad. Ils ont dit avoir acheté 100 costumes et 100 cravattes et 100 chaussures pour les hotesses. Pourtant le jour de la visite aucune hotesse. Tout cet argent a eté detourné pour financer l’Apr avec l’accord de Macky voula pourquoi il protege Hann le voleur

Kalz

Régime de voleur, ay vrai Domeram !!!

Mouvement M2C

TOGUE LEN FII REK ,LE GENRE DE JOURNALISTE COMME PAPE ALE ET SOULEYMANE JULE DIOP
ET LE GENRE DE POLITICIEN COMME SONKO VOUS ANIMENT LA GALERIE SUR DES REVELATIONS ET VOUS VOUS VOUS EXCITEZ DESSUS.
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS ET VOTRE ÉNERGIE À PAPOTER DESSUS JUSQU’ À QUE LES ÉLECTIONS ARRIVENT, ILS VOUS TROMPENT EN VOUS UTILISANT POUR ACCÉDER AU POUVOIR COMME SOULEYMANE JULE DIOP L’AVAIT FAIT AVEC MACKY SALL
PUIS ILS SE PARTAGENT LE GÂTEAUX ET VOUS RETOURNEZ ENCORE DANS LA RUE POUR SUIVRE UN AUTRE MESSIE SORTI DE NUL PART AVEC UN AUTRE JOURNALISTE SORTI DE NUL PART AVEC UN AUTRE MOUVEMENT POLITIQUE CAMOUFLE EN MOUVEMENT CITOYEN SORTI DE NUL PART POUR LE SOUTENIR ET L’ÉLIRE
QUAND TU ENTEND DES GENS TE DIRE SONKO SI KHOLE YI LA NEK ,TU TE REND COMPTE DE BÊTISE AFRICAINE
EN POLITIQUE ON NE VOUS DEMANDE PAS D’AMOUR MAIS DE RAISON
VOTRE AMOUR GARDER LE POUR VOS FEMMES ET VOS ENFANTS, ILS EN ONT VRAIMENT BESOIN CAR DEVANT EUX VOUS VOUS COMPORTER COMME DES LIONS DECHAINES ALORS QUE DEVANT UN LEADER VOUS ETES COMME DES AGNEAUX OU DES POULE MOUILLES.
BREF DES BENI OUI OUI DEVANT UN LEADER ALORS
QU’IL FAUT SE COMPORTER D’ÉGALE EN ÉGALE DANS LE RESPECT.
CE N’EST PAS PARCE QU’IL EST LEADER QUE TU DOIS ÊTRE SON BENI OUI OUI.
HELAS MAIS SI POUR UN ÉVENTUEL POSTE TU ES PRÊT À TE SOUMETTRE A UN LEADER ,FORCEMENT TU SERAS SON BENI OUI OUI.
RESPECT NIT MOKAY MAY BOPAM
ICI EN POLITIQUE ON VOUS DEMANDE D’UTILISER UNE PEU VOS CERVELLES ET DE LAISSER VOS ÉMOTIONS DE COTE .
VOS F ÉMOTIONS SONT NOTRE BOMBE A RETARDEMENT POLITIQUE.
SI L’AFRIQUE EST AUJOURDHUI EN RETARD C’EST A CAUSE DE VOS ÉMOTIONS CAR LA OU IL FAUT RÉFLÉCHIR VOUS METTEZ EN AVANT DES SENTIMENTS DÉBILES ET INUTILES.
DONC L’AFRICAIN EST LE SEUL RESPONSABLE DE SA SITUATION ARRÊTER DE CHERCHER UN COUPABLE AILLEURS.
CONTINUER A DIRE SONKO SI KHOL ABLAYE NDIAYE SI KHOLE, MASSAMBA NDIAYE SI KHOLE REK ,DAGUEN FI YAGUE SI MISERE BI GNOULEN NI DAKH GUEN YAGUE SI MBED MI DI MANIFESTER ÉTERNELLEMENT
BEAUCOUP ETUDIANTS SONT DEJA MORT DANS CES COMBATS, POURTANT VOUS ETES TOUJOURS AU MEME POINT AVEC LES MEMES PROBLÈMES ET LES MEMES COMBATS.
BREF MORT POUR ZERO
ET CELA DEMEURA AINSI TANT QUE VOUS NE LAISSEREZ PAS VOTRE FANATISME ET VOTRE SUIVISME DE COTE

Moustapha Dieng

Ils seront tous en prisonnier à reubeus comme Karim khalifa et aida diongou

Rg

arrêtes de tromper ta femme, et tu sais bien de quoi et de qui je parle, au lieu de t’ériger en donneur de leçon.

Publier un commentaire