Le débat autour du rapport sur la gestion du Conseil économique, social et environnemental (CESE) continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. Dans un post Facebook exploité par Senego, Fadilou Keita, membre de PASTEF et Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a affirmé que le document met en cause à la fois l’ancienne présidente du CESE, Mimi Touré, et son prédécesseur, Idrissa Seck.
Selon lui, les responsabilités relevées dans ce rapport – déjà approuvé à l’époque par l’ancien président Macky Sall – devront désormais être assumées dans le cadre des mécanismes institutionnels et judiciaires en cours. « Le rapport sur la gestion du CESE épingle aussi bien Mimi Touré qu’Idrissa Seck », a rappelé Fadilou Keita.
L’ancien ministre de la Justice, qui avait conduit les dossiers sensibles Hissène Habré et Karim Wade, est, selon Keita, tenue de « faire face à la justice avec dignité ». Il estime que la mise en œuvre des recommandations du rapport incombe désormais au Premier ministre, Ousmane Sonko, et que les personnes mises en cause devront répondre de leurs actes « de gré ou de force ».
Le responsable de PASTEF a également lancé une pique politique en direction des détracteurs du parti au pouvoir : « Pour se battre avec les patriotes, il faut avoir les mains propres », a-t-il déclaré.

Je na sais pas si je serai là en 2029″aurait répondu Diomaye concernant ses intentions de se présenter aux Présidentielles de 2029. Un aveugle clair de ses intentions. Il devait dire non ,dissoudre Diomaye-président, limoger Mimi Touré et Abdourahmane Diouf et s’engager à soutenir Sonko en 2029,comme l’attend la majeure partie de la population sénégalaise. Sa réponse sonne comme celle d’un malfaiteur pris la main dans le sac.Et comme une boutade et une révolte, exaspéré de devoir répondre à cette question.
Au lieu de travailler et développer, Monsieur se cache derrière des slogans guerriers pour maquiller son incompétence.
Fadilou bayile fittna!
Par respect au PR , un membre de son équipe, de sa famille et j’imagine que tu en es un devrait s’abstenir d’attaquer un de ses collaborateurs. C’est ni décent, ni courtois!
Travaillez à rapprocher le PR et le PM.
Travailler à élargir
Travailler à ne pas créer des problèmes ou gêner le PR.
LE CHOIX D’UN PR NE DOIT PAS ÊTRE REMIS EN CAUSE.
Le remplacement des Dg du port de la CDC est une demande nationale.
Limogeage à la CDC en cours de téléchargement que les cadres de Diomaye Président se positionne….
Dans les normes sou ame diom
C’est aujourd’hui que vous stigmates mimi mon euil
Travailler et fermer la
D’accord mais pourquoi maintenant ??
Pourquoi avoir appeler Wally avant elle et la ministre ?
CE GUIGNOL DE DIOMAYE SE CROIT PLUS INTELLIGENT QUE LES PATRIOTES » JE MÉRITE D’ÊTRE LE PRÉSIDENT » ALORS LES LOCALES TU N AVAIS PAS GAGNÉ DANS TON BUREAU DE VOTE SACHE QUE TU ES UN traitre TU AS BOUFFÉ TOUS CE QUE TU AS VOMI TCHIM SALETÉ DEGALAS XARAM
SERIGNE DIOUF DIT BAXAM NOPIL TON CHEF YOLOME GUÉNIO LE GUIGNOL LE CLIENT DOU DARA DOU TOUSS
LE CHEF DU PARTI PASTEF YOLOM GUÉNIO LE CLIENT L’ACUSSÉ DE VIOL LUI MÊME IL N’EST PAS PROPRE BOROM CAISSE NOIR. ET IL REFUSE TOUJOURS DE DÉCLARER SON PATRIMOINE.