PUBLICITÉ
sde suez - Gestion de l'eau : L’Etat prolonge le contrat de la Sde

Gestion de l’eau : L’Etat prolonge le contrat de la Sde

Alors que le combat juridique se poursuit dans l’attribution du contrat d’affermage de l’eau entre les décisions du ministère de l’Eau en faveur de Suez et les recours de la Sénégalaise des eaux (Sde), l’Etat a signé, ce mercredi 26 juin 2019, un avenant de six mois pour une prolongation de la filiale d’Eranove. 

« Ce mercredi 26 juin 2019, l’Etat du Sénégal a signé avec la Sénégalaise des eaux (Sde) un avenant au contrat d’affermage pour la gestion de l’eau potable en milieu urbain et périurbain. Cet avenant n° 10 proroge le contrat en cours pour une durée de six (6) mois, à compter du 1er juillet 2019« , selon un communiqué du ministère de l’Eau et de l’assainissement.

Pour rappel, le contrat entre la Sde et l’État du Sénégal pour la production et la distribution de l’eau à Dakar est arrivé officiellement à terme, le 31 décembre dernier.

Il a été renouvelé de 6 mois après son expiration. Dans sa décision du 29 mai 2019, l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a définitivement accordé le marché à Suez. La Sde, qui pointe des irrégularités et conteste la décision, a saisi la Cour suprême.

D’après le communiqué, le contrat d’affermage de la production et de la distribution d’eau potable avec la Sde a été initialement conclu le 9 janvier 1996 ; entré en vigueur le 23 avril 1996, pour une durée initiale de dix (10) ans, il a fait l’objet de neuf (9) avenants successifs et devait finalement arriver à expiration le 30 juin 2019.

Et qu’en fixant au 30 juin 2019 la fin de cet avenant n° 9 signé le 31 décembre 2018, il était prévu que toute la procédure d’appel d’offres serait bouclée au plus tard, au mois de février 2019, pour permettre l’installation du nouvel exploitant le 1er juillet 2019.

Affermage L'etat
Annonces

(2) commentaires

Gainde

Ils n ont qu a se debrouiller av Suez la sde doit leur montrer leur responsabilites si ell doit partir autant le faire maintenan et d n pas servir d bouche trou

Mamadou Abdoulaye Abdoul Dia Cisse Ball

L’État du Sénégal risque de regretter cette présente prolongation du contrat et SUEZ aussi parce que l’actuelle DG de la SDE dirigée par Abdoul Ball est sous la houlette de l’inamovible Mamadou Dia.Le risque pour l’État,ce sera le sabotage des infrastructures pour créer un grave déficit jamais vécu au Sénégal, et pour SUEZ un nombre pléthorique d’agents qu’ils sont entrain de recruter sans aucun respect des procédures d’embauche,et des promotions qui ne respectent aucune éthique en gestion des ressources humaines.ils nomment que leurs proches.Alors Suez fera face à une manne financière ingérable pour les salaires des agents. Allez faire une petite enquête au niveau des agents et vous serez édifiés sur la frustration existante. De 1200 agents en 2018,allez voir le nombre en 2019.Wa salam.

Publier un commentaire