Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Gestion covid-19: “Le choix de l’aide alimentaire est inefficace, improductif et injuste”, Mamadou L. Diallo

“Le Général François Ndiaye se rend compte que le suivi des opérations obscures de Mansour Faye, ce n’est pas la tournée des popotes. Il découvre qu’il y a plus de pauvres qu’on ne croît au Sénégal”, déclare le leader du mouvement “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo.

Inégalités…

Selon le député Mamadou Lamine Diallo, les inégalités sociales ont augmenté sous Macky Sall au profit d’une centaine de familles de la dynastie FayeSall et de ses affidés  pour reprendre l’expression d’un journaleux de BBY.

Choix…

D’après M. Diallo, le choix de l’aide alimentaire est inefficace, improductif et injuste. Après trois mois, un tiers des ménages sont servis par des produits importés, bien après le ramadan. Or, il suffisait de trois semaines à un comité créé en amont pour établir, sous la supervision du Général, une liste de 1400 000 ménages touchés par la crise économique née de la pandémie et leur envoyer par transfert 75 000 Francs et mettre à leur disposition de l’eau potable par exemple,  au Cap Skirring ou à Fimela.. Ce montant était supportable par la trésorerie de l’Etat.

Mare…

“Macky Sall a préféré lancer son beau frère et ses maires dans la mare à l’aide alimentaire électoraliste, source de contamination, et se donner des allures d’économiste de dimension africaine en réclamant l’annulation de la dette. Devant cet échec dans la lutte contre la covid 19, la sanction de ses parrains libéraux est sans appel : moratoire de six mois sur le service de la dette due en juin 2020 et dégradation de la note du Sénégal”, ajoute Mamadou Lamine Diallo.

106 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:11 - 14/08/2020

    BCEAO: Tiémoko Meyliet Koné reconduit à la tête de l’institution

    Whatsapp
    23:49 - 13/08/2020

    Covid-19 : L’Oms ausculte la patiente Afrique

    Whatsapp
    23:35 - 13/08/2020

    Annulation du Magal pour stopper la Covid-19 : Ce qu’en pense Oustaz Alioune Sall ! (Audio)

    Whatsapp
    23:34 - 13/08/2020

    Banalisation du mal dans les séries : “Un contrôle avant toute diffusion” (Sociologue)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp