Gestion 52 millions Fonds Covid : L’ex ministre Ndeye Saly Diop s’explique devant le juge

Gestion 52 millions Fonds Covid : L’ex ministre Ndeye Saly Diop s’explique devant le juge

L’ex-ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, sous le régime de Macky Sall, est convoquée ce jeudi devant le juge d’instruction de la Haute Cour de justice. Elle sera entendue sur le fond dans le cadre de l’enquête portant sur sa gestion des fonds issus du programme Force-COVID-19, mis en place en 2020 pour atténuer les effets socio-économiques de la pandémie.

Déjà placée sous contrôle judiciaire depuis plusieurs semaines, elle avait dû verser une caution de 57 millions de francs CFA, conformément à une décision du parquet spécial, après son inculpation pour des faits présumés de détournement de deniers publics et de mauvaise gestion.

Le déclenchement de la procédure judiciaire fait suite à un rapport accablant de la Cour des comptes, publié en décembre 2022. Ce document pointe de graves irrégularités dans la gestion des ressources allouées à plusieurs ministères et institutions dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

En ce qui concerne le département de la Femme, la Cour relève un manque de justification de plus de 52 millions de francs CFA, sur les fonds mobilisés à cet effet.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *