Génocide des musulmans en Birmanie: Jamra demande à Macky Sall d’aller plus loin…

Le Génocide de la minorité musulmane birmane, les Rohingyas, préoccupe Jamra qui salue l’appel conjoint Sénégal/Turquie et demande à Macky Sall d’aller plus loin !

« La persécution de la minorité musulmane de Birmanie, les Rohingyas, ne se limite plus à l’inadmissible ségrégation dont ils sont l’objet, et pour laquelle le monde libre avait fini par se résoudre à la résignation. Devenue une politique officielle depuis 1982, année où les musulmans birmans se sont scandaleusement vus retirer leur citoyenneté, l’ostracisme d’Etat aura franchi le Rubicon en leur imposant une limitation de naissance ne donnant désormais droit qu’à deux enfants par couple. Tout enfant supplémentaire étant automatiquement privé de certificat de naissance, donc d’existence légale. A présent, c’est à «la solution finale» hitlérienne que s’apparentent les sanglantes razzias organisées par la majorité bouddhiste, avec la complicité active de l’armée, déterminées qu’elles sont à rayer de la carte ces adeptes de cette «religion de chiens». Dans l’indifférence non moins coupable des puissances occidentales et de la Ligue Arabe. Et en dépit des 400 morts, recensés en une semaine », ont constaté, dans le communiqué parvenu vendredi à Senego, les Bureaux exécutifs de Jamra et MbanGacce. 

Après avoir salué son appel (lancé conjointement le 02 septembre dernier avec le président turc Erdogan), tirant la sonnette d’alarme sur le drame humain qu’endure les musulmans birmans, l’Organisation islamique Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuse MBAÑ GACCE, exhortent vivement le président Macky Sall, à user solennellement de la posture et du rôle de leader que le Sénégal a toujours assurés au sein de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), pour requérir la tenue urgente de la Conférence des chefs d’Etats de l’Oci, aux fins de se pencher urgemment sur ce sujet poignant qui, au-delà de la Oumah islamique, interpelle tout citoyen du monde.

Aussi Jamra souhaite-t-elle pour que le Sénégal, tirant profit de son mandat de «membre non-permanent du Conseil de Sécurité de l’Onu, pour proposer  la tenue de cette haute instance, afin qu’il soit mis sans délai un terme au génocide de cette minorité musulmane Birmane.

4 COMMENTAIRES
  • leral

    tu ferais mieux de demander a macky sall plus de democratie, de justice sociale, et de bonne gouvernance pour tes propre freres senegalais

  • Beug sama rew

    non leral ce qui nous unit à ce peuple est plus fort que le patriotisme
    c’est la foi en ALLAH et à son bien aimé le messager Mohamed (psl)

  • oussou

    la majorité birmane développe une haine furieuse de l’islam inconnue ailleurs. Elle a la haine et la violence inscrites dans ses gênes les plus profondes. L’état et le clergé theorisent depuis des décennies une solution finale qui s’inspire des délires hitlériennes pour un génocide programmé .Pour nous ,musulmans, c’est un défi énorme qui ne peut laisser aucun musulman indifférent .D’autres minorités musulmanes dans le monde risqueraient de se voir grandement persécutés si notre solidarité se trouvaient défaillantes ,Chaque musulman, chaque musulmane ,partout où il se trouve doit manifester sa solidarité à nos frères à qui, pour mieux les détruire la majorité birmane à ,d’une manière arbitraire, retiré la nationalité et limité le nombre d’enfants .

  • karim

    que Allah protège nous frères musulmans on Birmanie que fait L’ONU c’est pas des hêtre humains ces gens toutes la communautés musulmanes dans le monde doit manifester et donner la voix pour sauver nos frères et sœurs de se génocide L’ONU doit infliger des sanction a ce régime barbare birmane HALTE AU MASSACRE DES BÉBÉ DES FEMMES DES PERSONNES ÂGÉES AU YEUX DU MONDE ENTIER

Publiez un commentaire