Le stade Léopold Sédar Senghor s’apprête à vibrer ce dimanche 20 juillet à l’occasion de la finale de la Coupe du Sénégal qui opposera Génération Foot à l’ASC Jaraaf. Une rencontre placée sous le haut patronage du président de la République, et qui s’annonce déjà comme une grande fête du football national.
Les deux formations abordent cette affiche avec détermination, portées par un même objectif : soulever le prestigieux trophée. Côté Jaraaf, l’entraîneur Malick Daf appelle à une forte mobilisation des supporters :
« Nous réitérons notre appel aux supporters et fans du club pour qu’ils redoublent d’efforts. Ce que le Jaraaf a montré l’autre jour dépasse l’ordinaire. Venez animer le stade, mettez de l’ambiance jusqu’au coup de sifflet final ! »
En face, le coach de Génération Foot, Boubacar Gadiaga, voit en cette finale un moment fort pour le football sénégalais :
« C’est la fête du football avec deux grandes équipes. Le Jaraaf est l’équipe la plus titrée du pays, le champion en titre. Génération Foot, c’est une jeunesse dynamique qui travaille dur. Tous les ingrédients sont réunis pour une grande fête. Que le public vienne nombreux, que le fair-play triomphe et que le meilleur gagne ! »
Du côté des joueurs, l’ambition est également au rendez-vous. Jean Rémi Bocandé, capitaine du Jaraaf, en appelle au douzième homme :
« Je lance un appel à tous nos supporters : venez en masse au stade pour pousser l’équipe vers la victoire. Cette coupe, c’est aussi un doublé que nous visons. »
Même son de cloche chez Seydina Aliou Thiam, capitaine de Génération Foot, qui invite les fans à venir jouer leur rôle :
« Nous comptons sur tous les supporters pour nous appuyer jusqu’au bout et nous aider à remporter cette coupe. »
Le rendez-vous est donc pris pour une finale prometteuse entre tradition et jeunesse, où le public aura toute sa place pour écrire une nouvelle page du football sénégalais.