Général Jean-Baptiste Tine à Médina Baye : « Que ce Maouloud soit une bénédiction pour toute la Fayda tidjaniya »

Général Jean-Baptiste Tine à Médina Baye : « Que ce Maouloud soit une bénédiction pour toute la Fayda tidjaniya »

« Luttons ensemble contre l’émigration irrégulière, l’insécurité et les incivilités« . Une déclaration du général Jean-Baptiste Tine, ce samedi 14 septembre à Médina Baye. 

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, à l’occasion du Gamou, s’est rendu à Kaolack pour pprésentersmes « compliments » et « félicitations » au Khalife général de Médina Baye.

Au nom du Président Bassirou Diomaye Faye, j’ai réaffirmé l’attachement du Gouvernement au message de piété, de fraternité et d’humanisme que transmet chaque année ce Gamou, héritage précieux d’El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye », a-t-il déclaré.

Il a également salué « l’engagement du Khalife dans la diplomatie, à l’image de son vénéré père, et en particulier sa mission réussie au Soudan. Je lui ai demandé de prier pour le Président et le Gouvernement afin de mener à bien notre projet de transformation du Sénégal, ancré dans des valeurs de souveraineté, de justice et de prospérité« .

Occasion, aussi pour lui d’inviter « toutes les forces vives à se mobiliser contre l’émigration clandestine, l’insécurité routière et les incivilités. Que ce Maouloud soit une bénédiction pour toute la Fayda tidjaniya« .

2 COMMENTAIRES
  • Général

    Lui il est plus préoccupé par les cérémonies que par l’insécurité qui monte c’est triste

  • yes

    Ce n’est pas aimer son prochain que de l’encourager à se damner !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *