Gendarmerie nationale : la promotion “Adjudant Mouhammadou Gassama Faye” diplômée

La 16e promotion de DQEG a enfin franchi la ligne d’arrivée. Le Vendredi 06 Février 2026, sous les applaudissements nourris des familles , les Élèves Gradés ont troqué leurs manuels contre le précieux parchemin, symbole de plusieurs mois de détermination et de sacrifices.

L’annexe 1 de l’Ecole des Sous-Officiers de la Gendarmerie nationale de Malicounda a accueilli pour la première fois une cérémonie de remise de diplôme de Qualification à l’Emploi de Gradé qui consacre le terme de la scolarité de la 16e promotion des élèves gradés.

La cérémonie a été présidée par le Général de Brigade Papa DIOUF, Haut Commandant en Second de la Gendarmerie nationale et Sous-Directeur de la Justice Militaire, en présence du sous-préfet de l’arrondissement de Sindia, du Général de Brigade , commandant la Gendarmerie Territoriale, du Général de Brigade , commandant la Gendarmerie Mobile, ainsi que de plusieurs autorités militaires et civiles .

Le stage de formation des élèves gradés est la première étape de la formation des gradés de gendarmerie. Il s’agit d’une formation structurante et un point de passage obligé pour les sous-officiers qui désirent accéder à de plus hautes responsabilités.

Le stage permet d’acquérir et de consolider des compétences en commandement comme en aptitudes professionnelles et opérationnelles, dans les différents domaines du service de la Gendarmerie, tels que : l’exercice de l’autorité et les différentes méthodes et techniques d’action de la gendarmerie territoriale et mobile.

Satisfait du bon déroulement de la cérémonie, le Haut-commandant en second da félicité les élèves gradés et a exhorté cette promotion, qui porte désormais le nom du feu adjudant Mouhammadou Gassama FAYE, à ne jamais se départir du respect de la légalité, d’être des Soldats de la loi au service de la République.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire