Gendarme tué sur l’autoroute à péage : Le taximan écope d’un mois de prison

Pour avoir heurté mortellement le gendarme Abdourahmane Seck, Modou Fall a été condamné hier jeudi, à un mois de prison ferme, assorti d’une amende de 56.000 francs. A en croire Rewmi, le taximan a été reconnu coupable d’homicide involontaire et défaut de maîtrise par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

En se rendant au boulot le 28 octobre dernier, le gendarme Abdourahmane Seck était loin d’imaginer qu’il avait rendez-vous avec la grande faucheuse. Marié et père d’un enfant, le motard a passé l’arme à gauche aux environs de 17h, après avoir été percuté par le taximan Modou Fall, à hauteur de Thiaroye.

Poursuivi pour homicide involontaire et défaut de maîtrise, le mis en cause a été traduit hier, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. “L’accident s’est produit à l’entrée de l’autoroute à péage. J’ai vu tardivement la victime. J’ai même freiné, mais je n’ai pu éviter le pire. Je roulais à une vitesse comprise entre 90 et 100”, relate le prévenu qui ajoute qu’il est conducteur de taxi depuis huit ans.

Vu la constance des faits, l’avocate de la société a requis trois mois d’emprisonnement ferme. Après avoir présenté leurs condoléances à la famille éplorée, Mes Abdoulaye Sène et Alioune Badara Ndiaye ont sollicité la clémence.

Finalement, le prévenu a écopé d’un mois ferme assorti d’une amende de 56.000 francs. La présidente du tribunal a également suspendu son permis de conduire pour six mois.

Les faits ? Le gendarme avait arrêté le chauffeur de taxi, qui n’a pas obtempéré. Le conducteur du taxi a appuyé sur l’accélérateur. Le gendarme a pris sa moto et s’est lancé à ses trousses. Le pandore a vite rattrapé le taximan, avant de l’inviter de la main à s’arrêter. Alors qu’il roulait devant le véhicule, le taximan qui refusait toujours de s’arrêter, l’a percuté violemment. Le gendarme est décédé sur le coup.

8 COMMENTAIRES
  • Rufisquois

    Totalement contre ce verdict!!! Je suis outré.
    Rien que le refus d’obtempérer mérite une sanction sévère à fortiori l’homicide d’un gendarme dans l’exercice de ses fonctions.

    • Mamadou Moctar NDIAYE

      Tout à fait d’accord avec vous. Aussi vu le cas du policier LAT NDIAYE tué à Rufisque par ( des fiĺs à papa ) et le cas de ce regretté gendarme, tous deux en service commandé , j’ai comme l’impression que la vie de nos vaillants corps habillés n’a pas de valeur aux yeux de la justice.
      Qu’Allah les accueille dans paradis le plus élevé et soit le réconfort de leurs familles. Amine

  • Foutez la paix au monde

    C’est un sketch la justice sénégalaise

  • Ib18

    Pourquoi courir après lui s’il a une plaque d’immatriculation?

  • veridic

    pourkoi se suvé il a un plac toujour lest polise et la gandarmeri largen seulment

  • Mind

    Je ne pense pas que les faits relatés soient exacts sinon le délit de refus d’optemperer serait prononcé et la sentence aussi serait plus dure.

  • 10ePROMOTION

    JUSTICE N A PAS ETE RENDUE SI C ETAIT LE GENDARME QUI AVAIT TUE LE TAXIMAN IL Y AURA BEAUCOUP DE BRUIT CE SERA MEDIATISE IL EST TEMPS QUE LES HOMMES DE TENUE ORGANISENT LEUR PROPRE DEFENSE CES ASSASSINATS EN SERIE JUSQU A QUAND APRES ON SE PERMET DE DIRE QUE NOUS SOMMES UN ETAT DE DROIT QUI PRENDRA EN CHARGE LA FAMILLE DU DISPARU L ETAT NE FAIT RIEN POUR PROTEGER SES JAMBARS QUI RISQUENT LEUR VIE POUR LA PATRIE

    • tidiane

      promotion je partage entierement ce que tu as dit il faut qu ils les hommes de tenue qui sont charges de.notre securite manifestent leur ras de bol a l egard des autorites de l etat et de la justice si c etait le contraire les alioune tine gassama et autres allaient nous tympaniser avec les sois disants droits de l homme.

Publiez un commentaire