Gaza : Un bébé de 7 mois tué dans les bras de sa mère lors de tirs israéliens

Un bébé palestinien de 7 mois, Joud al-Attar, a été tué lors de tirs israéliens à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, selon l’agence Anadolu. L’enfant se trouvait dans les bras de sa mère, Aya al-Attar, lorsqu’il a été touché à l’abdomen dans le quartier de Mawasi, une zone pourtant désignée à plusieurs reprises comme « sûre et humanitaire ».

Transporté d’urgence à l’hôpital, le bébé n’a pas survécu à ses blessures. Son oncle, Saïr Abou Jerez, a témoigné des conditions de vie précaires des habitants de Mawasi, constamment exposés aux bombardements, aux frappes de drones et aux tirs provenant de véhicules militaires. D’après des sources concordantes, depuis octobre 2023, plus de 65 000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, auraient été tués par les forces israéliennes.

Le grand-père de la victime, Moussa al-Attar, dénonce une politique de nettoyage ethnique à l’encontre des Palestiniens, aussi bien à Gaza qu’en Cisjordanie. Il déplore l’inaction de la Ligue arabe face à ce qu’il qualifie de « génocide ». « Nous voulons des résultats. Nous sommes un peuple qui ne voit que la guerre, la mort et la destruction. Cela ne peut plus continuer », a-t-il déclaré. La Cour internationale de Justice (CIJ) a ordonné à Israël de prévenir tout acte de génocide et de permettre l’accès à l’aide humanitaire.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Contte Netanyaou

    Qui Diei maidiss l’animal Netanyaou et tous les cochons qui lz soutiennent tot tard ils paieront sur terre et le jour du jugement dernier.Il est pire que Satan


  2. Sukeur Xorom

    Les Israéliens sont des montres.

    Ils brûlent des enfants, assassinent des bébés et affament tout un peuple sous la complicité des États-Unis.

    Netanyahou finira très mal.


Laisser un commentaire