Publicité

Gaza : Treize morts, dont un nourrisson, dans de nouvelles frappes israéliennes

Au moins treize Palestiniens, dont un nourrisson, ont été tués et de nombreux autres blessés mardi lors de frappes israéliennes sur la bande de Gaza, selon l’agence Anadolu. Les bombardements ont touché plusieurs quartiers de Gaza, dont Tel al-Hawa, Al-Tuffah, Deir al-Balah et Khan Younès. Une école abritant des déplacés a également été touchée dans le camp de réfugiés de Bureij.

Des frappes meurtrières dans plusieurs quartiers de Gaza

Quatre personnes, dont un nourrisson, sont décédées dans le quartier de Tel al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza, après le bombardement d’une maison. Deux autres décès et plusieurs blessés sont à déplorer dans le quartier d’Al-Tuffah, à l’est de Gaza, suite à une frappe sur une autre habitation. L’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa a également enregistré un décès et plusieurs blessés après une frappe sur une maison à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Publicité

Des écoles et des camps de réfugiés touchés

À Khan Younès, deux personnes ont été tuées par une frappe de drone sur la route reliant Khan Younès à Rafah. Une autre attaque a coûté la vie à quatre membres d’une même famille dans une tente de déplacés dans la zone d’al-Mawasi, toujours à Khan Younès. Des blessés ont également été signalés après une frappe sur l’école Abu Helo, qui abritait des déplacés dans le camp de réfugiés de Bureij.

Un contexte de conflit persistant

Depuis octobre 2023, plus de 57 500 Palestiniens, majoritairement des femmes et des enfants, ont été tués à Gaza selon l’agence Anadolu. Ces bombardements ont engendré de graves pénuries alimentaires et favorisé la propagation de maladies. Ces événements surviennent alors que le président américain Donald Trump a rencontré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu lundi à la Maison-Blanche, et que des discussions se poursuivent entre Israël et le Hamas à Doha pour un cessez-le-feu et un échange d’otages.

Publicité

Dix morts dans une nouvelle série de frappes israéliennes à Gaza

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire