Gaza : Le Pape Léon XIV s'entretient avec un prêtre et exprime sa « profonde préoccupation » face à la situation

Le Pape Léon XIV a exprimé sa profonde inquiétude concernant la situation à Gaza lors d’un entretien téléphonique avec le père Gabriel Romanelli, prêtre de l’église de la Sainte-Famille à Gaza, mardi. Selon Vatican News, le souverain pontife a contacté le prêtre argentin pour s’informer de la situation sur place.

Le père Romanelli a décrit la situation précaire des 450 personnes réfugiées dans l’église, indiquant que les opérations militaires israéliennes, bien que concentrées dans d’autres quartiers, se rapprochent. Il a précisé que l’église n’était pas directement touchée pour l’instant. Le Pape a assuré le père Romanelli de ses prières pour la population de Gaza, exprimant son inquiétude face à l’escalade de la violence.

L’armée israélienne a lancé une offensive terrestre à Gaza dans la nuit de lundi à mardi, visant à occuper la zone. Deux divisions sont actuellement déployées, et une troisième devrait les rejoindre prochainement. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé le lancement de ces attaques intensives sur Gaza.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire