Jeudi soir, le Hamas a procédé à la remise des dépouilles de deux otages israéliens au Comité international de la Croix-Rouge dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a confirmé la réception des corps dans le cadre d’un accord de cessez-le-feu.
Selon les informations rapportées par l’agence Anadolu, le Hamas avait annoncé plus tôt avoir retrouvé les corps des deux captifs sous des décombres. Un communiqué militaire israélien a précisé que les cercueils ont été transférés via la Croix-Rouge avant d’être acheminés vers les troupes israéliennes présentes dans l’enclave palestinienne.
Cette restitution est intervenue dans un contexte de tensions. Elle a eu lieu deux jours après que des frappes aériennes israéliennes ont causé la mort de plus de 100 Palestiniens, et ce, en dépit de la trêve en vigueur. Selon nos informations, des opérations similaires menées récemment par l’armée israélienne avaient déjà été qualifiées de violations de l’accord de cessez-le-feu, ciblant des infrastructures civiles et faisant de nombreuses victimes, dont des enfants.
