Garçon « tué par arme blanche » à Keur Mbaye Fall : L’autopsie dément le ministère de l’Intérieur

Pape Keïta a été tué lors d’affrontements avec les forces de l’ordre à Keur Mbaye Fall, le lundi 15 mai 2023. Le ministère de l’Intérieur avait sorti un communiqué le mardi affirmant que le garçon aurait succombé des suites d’une blessure par arme blanche. Mais, il n’en est rien, d’après le médecin légiste.

En effet, d’après les révélations de l’autopsie, le jeune a été tué par un projectile qui lui a transpercé le poumon gauche. C’est bien à la suite de ce drame qu’il a rendu l’âme, d’après le médecin légiste.

« Plaie transfixante thoracique avec pénétration. Le trajet passe par le corps du sternum, la base du cœur le poumon gauche avec un orifice de sortie postérieure à hauteur de la 7è côte gauche consécutive à un projectile ayant complétement traversé », mentionne le rapport parcouru par Senego.

Ce rapport d’autopsie écarte également la version de Pape Amadou Keïta, père du défunt, qui avait affirmé que son fils est mort après reçu a reçu balle réelle.

17 COMMENTAIRES
  • tsa

    c’est le plus grand menteur ce ministre mais tot ou tard il va payé

    • diouf

      Ce ministre a toujous menti ;helice a ngor arme blanche a keur mbaye fall;rebelles ;terroristes;forces speciales ;commando

      • Babacar

        👉🤔 si on était dans un vrai démocratie, ce ministre allait être démis de ses fonctions.
        ya féne you reuyy 🙆🙆🙆
        – hélice de pirogue
        – arme blanche
        – terroriste
        – force spéciale
        et j’en passe 🤡🤡🤡

    • Babacar

      😠 si sonko prend le pouvoir en 2024 et ne traduit pas en justice cet imbécile menteur de Antoine ngakeu diom, alors je serai parmi les premiers à me battre contre Sonko.

  • Diawara

    Qu’Allah Swt accepte tous les défunts dans leur paradis céleste amine. J’en profite pour demander à mon peuple de ne pas se laisser manipuler par de simples politiciens pouvoirs comme oppositions car ils ne pourront jamais remplacer nos enfants que nous avons perdu et jamais ils ne penseront à nous après les élections.

  • Karim$

    Avec Macky SALL, c’est les meurtres et les emprisonnements. Mais l’enrichissement pour les Français. Et il a beaucoup de chance car, en général, les Sénégalais ne vengent pas leurs morts et souvent ils ne demandent même pas réparation. Une seule solution, mobilisez vous et soyez sûrs de voter. Surtout la population de Ngor et de Casamance très endeuillés par cette triste et longue présidence.

  • Ben diouf

    Sénégalais nafékh jusqu’au bout, comme toujours !! Cela veut dire quoi se faire « manipuler » par qui que ce soit?Se rendre compte que l’on se fait arnaquer,voler par des hommes politiques et aller manifester contre cela selon les règles et droits que nous donnent notre constitution et le droit universel, ce n’est se faire « manipuler »par personne !! Si un dirigeant politique nous interdit ces droits et s’arroge le Droit personnel de donner l’ordre à la police républicaine de venir tuer les citoyens qui manifestent,il faut designer cet individu comme un criminel et le combattre comme tel que défini par les lois internationales auxquelles notre pays adhère.Et designer comme criminel ce ministre de l’intérieur qui veut falsifier et détourner les enquêtes nécessaires à l’établissement de la vérité,en donnant de fausses informations de manière délibérée pour cacher ses méfaits. Ce n’est pas l »homme qui aurait appelé à la manifestation à laquelle a participé ce jeune qui l’a tué, c’est bien le policier ou gendarme qui a appuyé sur la gâchette, celui qui lui en a donné l’ordre et ce ridicule et cynique ministre qui essaye de camoufler les preuves. sous les ordres de ce président qui nous vole notre démocratie pour camoufler sa dérive maffieuse de la gestion de notre Halte au « nafékhisme » sport préféré des Sénégalais…Il faut appeler un chat par son nom et arrêter de regarder le doigt quand on vous montre…la lune!!!

  • paradox

    POUR CE QUI NE VEULENT PAS VOIR LA REALITE EN FACE . MAIS LE SENEGAL FAIT PARTI DES 125 PAYS SIGNATAIRES DE LA CONVENTION DE LA CPI.
    LOIN DES APPARTENANCE PARTISANE . UNE CHOSE EST SURE S ILS Y A DES PERSONNES INCULPE AU CPI CEST FATALE TOUT SIMPLEMENT LE SENEGAL A SIGNE LA CONVENTION DES 125 PAYS . CE QUI VEUT DIRE QUE TOUTES PERSONNES INCULPEES PAR LA CPI VIVANT DANS L UN DE CES PAYS SERA ARRETEES. POUR LE SNEGAL LAMDA CE N EST RIEN A MOINS QUE LA PERSONNE RECHERCHEE PAR LA CPI CHANGE DE NATIONALITE ET NE VOYAGE PLUS DANS UN PAYS SIGNATAIRE PARMI LES 125 POUR LE RESTE DE SA VIE PARCEQUE LES POURSUITES DE LA CPI SONT IMPRESCRIBLES. LE MANDAT SERA TOUJOURS VALABLE TANT QUE LA PERSONNE EST EN VIE. JE VOIS MAL CES POLITICIENS AFRCIAINS ECHAPPER.
    POUR CE QUI EST DE MR BRANCO VRAIMENT C EST AVOCAT QUI DEFEND DE GROS DOSSIER . WIKILEAKS . LA LIGA ESPAGNOLE . LES GILETS JAUNES. DAUTRES DOSSIERS A CPI . IL EST HABITUE A FAAIRE TOMBER DE GROS BONNETS . C EST LA BETE NOIRE DE MACRON..

  • Malick sene

    Quel ministre!!!

  • Le niani

    A cet âge comment peut-on laisser un gamin d’aller manifester? Et y’avais que des enfants qui manifestent sans savoir la danger qui les guette. Pauvre enfant

  • Raak

    Un gouvernement de mito et de voleurs avec les criminels ça nous étonne pas

  • Sora

    Antoine doul rekk lay déff

    • Cliffbams

      Comme sonkolait moy sén bay

  • baba

    Le probleme c est pas le ministre mais wa pastef

  • Diodio

    J’ai peur pour le mèdecin qui a fait l’autopsie. Il risque de subir ce que subit le Dr Alfousseynou Gaye. Il faut se débarrasser du tyran.

    • daavid

      nos institution sont vraiment a terre. des ministres qui mentent au nom du Sénégal du n’importe quoi

  • CPI

    Pourquoi Amnesty International ne porte pas plainte au niveau de la Cour Penale Internationale?

Publiez un commentaire